• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Groupama

Groupama expérimente l'assurance de revenu agricole

Publié par le , Mis à jour le 15/02/2011 à 13:37
1865 vues 1 réaction Note

Groupama teste Para

Groupama a choisi une centaine de producteurs de blé-colza dans le Nord et une cinquantaine d'éleveurs de porcs en Bretagne pour expérimenter un nouveau produit baptisé « Para » pour « Protection par l'assureur du revenu agricole ».

Dans le cas des producteurs de blé-colza, cette assurance couvre le risque de baisse du chiffre d’affaires calculé selon une moyenne quinquennale. S’agissant des éleveurs porcins, Para garantit la marge brute, soit essentiellement le chiffre d’affaires déduit du coût de l’aliment.

Le nécessaire appui de l’Etat

Toutefois, le caractère expérimental de cette initiative et la faiblesse de l’échantillon retenu doivent appeler à une certaine prudence. Il s’agit surtout pour Groupama d’apprécier la demande des agriculteurs et d’observer le fonctionnement du système.

Il convient aussi de noter qu’un tel dispositif nécessiterait le soutien de l’Etat afin d’épauler l’assureur en cas d’importants déboires et aider ainsi à l’indemnisation. Or, pour l’assurance récolte déjà, l’Etat n’a pas mis en place de réassurance alors que la loi de modernisation l’imposait.

Pour trouver l’assurance qui vous correspond, faites jouer la concurrence avec assurland.com.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
vue les nombreuses crises economiques qui touches notre revenu agricoles avec le relever d imposition ou de non imposition le revenu declarer figurant sur ceux dernier une cotisation annuelle a sa compagnie d assurance x faisans la compensation de revenu souhaiter par l entreprise agricole redistribuer mutuellement par la compagnie d assurance .serai une solution anti crise et un revenu disponible pour les agriculteurs trices

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES