• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Groupama

Groupama installe son informatique près de Rennes

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Pour servir au mieux ses nombreux clients sur le front de l’assurance (assurance automobile, assurance santé ou encore assurance habitation), Groupama a décidé de se doter d’un nouveau centre informatique. Installé à Mordelles, près de Rennes, il sera opérationnel en 2012 sur une surface de plus de 3 000 m2.

Un centre de secours

Chargé de gérer toute l’informatique du groupe d’assurances Groupama, Groupama SI disposera l’année prochaine d’un tout nouveau centre informatique.

Baptisé M2 et situé dans la région rennaise sur une surface de 3 250 m2, ce « datacenter » permettra de suppléer le centre informatique historique de l’assureur situé à Bourges où il occupe une surface de 750 m2. Plus loin, ce nouveau site doit également faire office de plateforme de développement.

Une mission qu’il devra mener à bien en veillant à respecter trois impératifs : flexibilité, disponibilité et efficience énergétique.

Un fonctionnement par refroidissement

Sur ce dernier point, le refroidissement des installations techniques conçues et réalisées par APL sera garanti via un système d’air frais extérieur, ou free cooling. Une solution pensée pour aider à limiter la consommation électrique imposée par le refroidissement des serveurs.

En cas de besoin - si, par exemple, l’air extérieur apparaît excessivement chaud - ce refroidissement sera assuré par eau glacée.

Partiellement livré - quatre salles de 200 m2 sont déjà disponibles - le centre informatique de Groupama devrait être opérationnel dès l’année prochaine.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES