• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Groupama

Groupama : l'assureur à l'heure du malaise salarial ?

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 15:57
Vendredi 21 octobre 2011, une date à marquer d’une pierre blanche chez Groupama ? C’est en fin de semaine dernière que les syndicats de l’assureur spécialiste de l’assurance auto, moto ou encore habitation, ont rencontré la direction. Une réunion qui fait suite aux grèves de salariés qui ont touché Groupama Grand Est.

Le mal-être des salariés en question

Si l’on en croit Dominic Wagner, délégué syndical CFDT chez Groupama, la réunion du 21 octobre 2011 s’est déroulée dans une ambiance apaisée même si elle a été précédée mardi d’une manifestation au siège de l’entreprise.

Il assure en effet : « Il n’y a pas eu d’animosité » avant d’ajouter : « Cette réunion était surtout orientée sur le mal-être que la majorité des salariés ressentent par rapport au manque d’information quant à leur avenir et sur le choc des cultures dû à de nouvelles méthodes de travail qui fait suite aux réorganisations ».

Un mal né de la fusion ?

Car, deux entreprises du groupe d’assurance ont fusionné dans l’est de la France. Groupama Alsace et Groupama Grand Est ne font désormais plus qu’un, l’ensemble gardant le nom de cette dernière entité composée de 12 départements.

Selon Dominic Wagner, la direction a reconnu à l’occasion de cette réunion le « malaise des salariés » tout en acceptant de revoir ses « méthodes de management ».

Mais, pour les syndicats, il faut aller plus loin avec notamment un ralentissement du rythme de travail imposé. Une demande qui devrait être au cœur de la prochaine réunion direction-syndicats prévue le vendredi 28 octobre 2011 pour la prise de mesures concrètes.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES