• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Groupama

Groupama : l'assureur a vendu son trimaran

Publié par le , Mis à jour le 21/01/2013 à 11:49

Alors qu’il y a bientôt un an, Groupama évoquait une réduction de ses investissements dans la voile et non pas un désengagement total, l’on apprend aujourd’hui que l’assureur a décidé de procéder à la vente de son trimaran. Après avoir contribué aux victoires de Franck Cammas, l’emblématique Groupama 3 va entrer dans le giron de Banque Populaire.

Six années de bons et loyaux services

Après avoir vogué sur les flottes pendant de nombreuses années au service de Groupama Sailing Team et du skipper Franck Cammas, le trimaran Groupama 3 va officiellement rejoindre Banque Populaire.

Il a contribué aux victoires de l’assureur Groupama et de son skipper dans de nombreuses épreuves. L’on peut citer pêle-mêle la Route de la découverte, Miami - New-York, l’Atlantique Nord, les 24 heures en équipage ou encore le Trophée Jules Verne.

L’on rappellera qu’en 2010, c’est à bord de Groupama 3 que Franck Cammas a remporté le Trophée Jules Verne en équipage puis la Route du Rhum en solitaire. Un doublé inédit à bord d’un trimaran.

Groupama 3 rejoint Banque Populaire V

Pour réduire ses coûts et consolider ses comptes, Groupama a donc dû se séparer de son trimaran.

Si Sodébo était candidat à l’acquisition de l’embarcation, c’est Banque Populaire qui s’est visiblement montré le plus convaincant, le trimaran rejoignant Banque Populaire V.

Quid de l’intérêt de disposer de deux embarcations ? Cela permettra au groupe bancaire et financier mutualiste d’aligner le trimaran sur la Route du Rhum car la course interdit le recours aux winches électriques. Voilà qui permettra peut-être à Armel le Cléac’h de remporter enfin cette course illustre.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES