• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Groupama

Groupama : négociations exclusives avec Allianz pour Gan Eurocourtage

Publié par le , Mis à jour le 25/11/2014 à 19:13
Ils étaient cinq, il n’en reste plus qu’un ! Voilà comment pourrait-être brièvement résumé le feuilleton Gan Eurocourtage. Acteur illustre de l’assurance auto, moto ou habitation de l’Hexagone, Groupama a visiblement tranché ne retenant que l’allemand Allianz pour négocier au sujet de la vente de sa filiale Gan Eurocourage.
 
Groupama : une vente nécessaire 
Vendredi 27 avril 2012. C’est par la voie d’un communiqué commun que les assureurs Groupama et Allianz ont annoncé la nouvelle. 
Le dernier nommé a été choisi par l’assureur parisien pour prendre part à des négociations exclusives relatives à la vente de ses activités de courtage regroupées sous la bannière Gan Eurocourtage.
Une reprise à 100 % qui permettrait d’assainir les comptes de l’assureur...
 
Groupama : la pression de l’ACP
Menées à leur terme, ces négociations exclusives constitueraient en effet un appréciable bol d’air pour Groupama qui a vu sa solvabilité sérieusement entamée par la crise de la dette qui continue de produire ses effets au sein de la zone euro.
Si cette vente devait être conclue avec Allianz, elle devrait permettre de contenter aussi l’Autorité de contrôle prudentiel (ACP) qui, en sa qualité de régulateur, fait pression sur l’assureur pour qu’il renforce ses fonds propres.
À noter qu’Eiffage, cité par Reuters, a fait état du souhait de Groupama de céder sa participation (6,9 %) en cas de remontée du cours de Bourse.
 
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES