• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Groupama

Groupama, partenaire de WeFarmUp

Publié par le

Groupe d’assurance mutualiste, Groupama vient de s’associer à WeFarmUp.com, entité qui s’intéresse au partage de matériels entre professionnels du secteur agricole. Aux termes de ce nouveau partenariat conclu, l’assureur mutualiste couvre l’utilisation des différents biens partagés. Coup de projecteur.

Entraide entre agriculteurs

A l’heure de l’économie du partage, Groupama a annoncé la conclusion d’un nouveau partenariat avec la plateforme WeFarmUp.

Opérationnelle depuis le début du mois d’octobre 2015, l’entreprise veut favoriser l’entraide et l’échange entre agriculteurs qui se voient offrir la possibilité de mettre en location leurs matériels agricoles sous-utilisés. Cela peut profiter par exemple à de jeunes exploitants qui peuvent ainsi accéder sans s’endetter à des différents types de matériels professionnels.

Une offre d’assurance complète

Selon des informations dévoilées par l’Argus de l’assurance, le coût de l’assurance qui figure dans le prix de la location et est donc à la charge du locataire représente approximativement 10 % du montant total de location.

Très complète, la formule d’assurance proposée par Groupama couvre la responsabilité civile de l’agriculteur locataire et elle trouve à jouer aussi pour le bris de machine ainsi que les dégâts.

Président délégué de la Fédération Nationale Groupama, François Schmitt considère que ce nouveau partenariat témoigne de la volonté du groupe d’assurance mutualiste de participer au déploiement « de nouveaux services innovants et créateurs de valeur aux agriculteurs ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES