• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Groupama

Groupama proche de l'équilibre au premier semestre 2012

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 18:02
Après le grand vide, l’équilibre ? Pas tout à fait mais on s’en rapproche. Avec ses résultats financiers pour les six premiers mois de l’année 2012, Groupama redresse la barre. En l’espace de quelques mois et au prix de nombreux sacrifices, l’assureur apparaît tout proche de l’équilibre. Farandole de chiffres et pourcentages.

La valse des cessions

En dépit d’un contexte fort peu favorable, Groupama affiche de bons résultats au premier semestre 2012 grâce à un ensemble de mesures qui ont permis de renforcer sa marge de solvabilité.

L’assureur a ainsi revu le périmètre de ses activités dans l’Hexagone comme à l’étranger :
     • la vente de portefeuilles de sa filiale Gan Eurocourtage à Allianz et Helvetia
     • la cession de Groupama Seguros y Reaseguros et ClickSeguros en Espagne
     • la vente de sa succursale polonaise Proama à Generali
DGD de Groupama, Christian Collin se réjouit : « Nos résultats semestriels témoignent de l'importance du travail accompli en l'espace de quelques mois, ce qui se traduit par un redressement sensible du résultat, proche de l'équilibre. Comme le groupe l'avait annoncé, les efforts ont porté tout à la fois sur les cessions d'actifs industriels, la réduction des risques d'actifs financiers et la baisse des coûts. Dans le même temps, nos clients nous sont restés fidèles et nous avons même gagné des parts de marché en France ».

Plus d’assurés en France

En assurance de biens et responsabilité, Groupama profite en France d’une hausse du nombre de ses contrats en portefeuille. Une embellie qui touche principalement l’assurance auto (62 000 contrats supplémentaires) et l’assurance multirisque habitation (53 000 nouveaux contrats).

C’est ainsi qu’au 30 juin 2012, le chiffre d’affaires combiné de Groupama a atteint 9,3 milliards d’euros.

En assurance de personnes enfin ce sont la santé, la prévoyance et l’épargne en unité de compte qui ont souri à l’assureur français.

Pour consulter des avis d’assurés sur Groupama, cliquez là !



 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES