Comparez gratuitement

Groupama Protection Juridique dévoile « Mon Droit », solution digitale et innovante

09 avr. 2019 La Rédaction d'Assurland 500 vues

Assurance protection juridique Comparez gratuitement

Filiale de Groupama spécialisée dans l’assurance protection juridique, Groupama Protection Juridique propose « Mon Droit », solution à la fois simple, digitale et innovante avec le concours du cabinet d’avocats pluridisciplinaire de Me Henri-Joseph Cardona. Cette solution d’aide à la résolution de litiges du quotidien vise le grand public.

Résoudre facilement les litiges du quotidien

A la faveur d’un partenariat conclu avec le cabinet d’avocat de Me Henri-Joseph Cardona, Groupama Protection Juridique vient de lancer « Mon Droit ».Sous ce nom, on trouve une plateforme web où un particulier se voit offrir la possibilité de faire adresser un courrier de recours ou de mise en demeure personnalisé et signé par un avocat moyennant un tarif attractif.

Cette solution inédite se fait l’écho d’une réalité : les difficultés auxquelles se trouve confronter un particulier lorsqu’il doit affronter les différends du quotidien, qu’il s’agisse d’un produit défectueux, d’un trouble du voisinage ou d’une caution non rendue, et que ses relances demeurent lettre morte.

Or, l’intervention d’un professionnel du droit extérieur au litige suffit le plus souvent à obtenir une issue favorable. D’ailleurs, le courrier de mise en demeure paraphée par l’avocat constitue une vraie valeur ajoutée pour le client de même qu’un signal fort envoyé à la partie adverse.

Avec la solution « Mon Droit », ces prestations juridiques sont proposées de manière simple et digitale et elles sont accessibles moyennant un prix intéressant. Ainsi, le particulier n’a qu’à se rendre sur la plateforme dédiée, choisir le service qui lui convient et suivre les démarches à accomplir.

Avocat
Économisez en quelques minutes sur votre assurance protection juridique

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

« Mon Droit » possède 2 formules payantes

Alliant le savoir-faire de Groupama Protection Juridique qui résout des litiges à l’amiable depuis plus de 35 ans et les avocats du cabinet H-J Cardona qui apportent le contenu juridique, le contrôle ainsi que la signature des différents courriers émis, « Mon Droit » donne lieu à la création automatique d’un espace client pour permettre un suivi du dossier et rassembler les différents courriers envoyés.

En outre, à la suite de chacune des démarches effectuées, une enquête de satisfaction est ouverte pour l’amélioration continue des diverses fonctionnalités proposées par la plateforme web.

Enfin, au-delà de l’accès gratuit à des courriers juridiques personnalisables, deux formules payantes sont proposées sur « Mon Droit » :

  • Une formule à 14,90 euros pour la rédaction, le contrôle, la validation ainsi que l’envoi d’un courrier de mise en cause par lettre simple,
  • Une formule à 24,90 euros pour la rédaction, le contrôle, la validation ainsi que l’envoi d’un courrier de mise en demeure en lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR).

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

demenagement Transition d'adresse en 2024 : Solutions et conseils d'assurance

Vous êtes sur le point de déménager ? Découvrez les démarches administratives à entreprendre auprès de vos compagnies d'assurance habitation et auto. Modification ou résiliation de contrat d'assurance, Assurland vous aide à préparer votre déménagement.

Lire la suite
marteau-tribunal-justice-fraude Quels sont les risques de fausse déclaration d'assurance en 2024 ?

Qu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?

Lire la suite
résiliation de contrat assurance Votre guide 2024 pour la résiliation de contrat d'assurance

Comment résilier un contrat d'assurance et quand ? Faut-il obligatoirement attendre la fin du contrat ? Comment effectuer sa demande de résiliation auprès de l'assureur ? Quelles sont les modalités ?

Lire la suite
groupe-personnes-rue Maximisez votre protection avec l'assurance responsabilité civile en 2024

La responsabilité civile englobe l'obligation de compenser les préjudices infligés à autrui, qu'ils soient d'ordre physique, matériel, immatériel ou moral. En matière d'assurance, surtout en ce qui concerne les assurances habitation et auto : elle représente une protection essentielle. Elle est d'ailleurs le plus souvent intégrée dans les contrats d'assurance.

Lire la suite
lettre-resiliation-assurance Modèle de lettre de résiliation d'assurance pour 2024 : Guide complet

Vous désirez résilier votre assurance ? Auto, moto, habitation, santé, emprunteur... Il faudra vous munir d'une lettre de résiliation. Mais comment la rédiger ? Quand l'envoyer ? Et comment ?

Lire la suite
loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite
Articles les plus récents
PLUS D'ARTICLES SUR GROUPAMA