Actualité Groupama

Groupama Protection Juridique dévoile « Mon Droit », solution digitale et innovante

Publié par le

"Mon Droit", solution de Groupama Protection Juridique pour résoudre les litiges du quotidien

Filiale de Groupama spécialisée dans l’assurance protection juridique, Groupama Protection Juridique propose « Mon Droit », solution à la fois simple, digitale et innovante avec le concours du cabinet d’avocats pluridisciplinaire de Me Henri-Joseph Cardona. Cette solution d’aide à la résolution de litiges du quotidien vise le grand public.

Résoudre facilement les litiges du quotidien

A la faveur d’un partenariat conclu avec le cabinet d’avocat de Me Henri-Joseph Cardona, Groupama Protection Juridique vient de lancer « Mon Droit ».
Sous ce nom, on trouve une plateforme web où un particulier se voit offrir la possibilité de faire adresser un courrier de recours ou de mise en demeure personnalisé et signé par un avocat moyennant un tarif attractif.

Cette solution inédite se fait l’écho d’une réalité : les difficultés auxquelles se trouve confronter un particulier lorsqu’il doit affronter les différends du quotidien, qu’il s’agisse d’un produit défectueux, d’un trouble du voisinage ou d’une caution non rendue, et que ses relances demeurent lettre morte.

Or, l’intervention d’un professionnel du droit extérieur au litige suffit le plus souvent à obtenir une issue favorable. D’ailleurs, le courrier de mise en demeure paraphée par l’avocat constitue une vraie valeur ajoutée pour le client de même qu’un signal fort envoyé à la partie adverse.

Avec la solution « Mon Droit », ces prestations juridiques sont proposées de manière simple et digitale et elles sont accessibles moyennant un prix intéressant. Ainsi, le particulier n’a qu’à se rendre sur la plateforme dédiée, choisir le service qui lui convient et suivre les démarches à accomplir.

« Mon Droit » possède 2 formules payantes

Alliant le savoir-faire de Groupama Protection Juridique qui résout des litiges à l’amiable depuis plus de 35 ans et les avocats du cabinet H-J Cardona qui apportent le contenu juridique, le contrôle ainsi que la signature des différents courriers émis, « Mon Droit » donne lieu à la création automatique d’un espace client pour permettre un suivi du dossier et rassembler les différents courriers envoyés.

En outre, à la suite de chacune des démarches effectuées, une enquête de satisfaction est ouverte pour l’amélioration continue des diverses fonctionnalités proposées par la plateforme web.

Enfin, au-delà de l’accès gratuit à des courriers juridiques personnalisables, deux formules payantes sont proposées sur « Mon Droit » :

  • Une formule à 14,90 euros pour la rédaction, le contrôle, la validation ainsi que l’envoi d’un courrier de mise en cause par lettre simple,
  • Une formule à 24,90 euros pour la rédaction, le contrôle, la validation ainsi que l’envoi d’un courrier de mise en demeure en lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR).
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES