Comparez gratuitement

Groupama : protection juridique premium avec VIProtect

14 oct. 2016 Aurélien Matysek 2345 vues

Assurance protection juridique Comparez gratuitement

Groupama lance une nouvelle offre de protection juridique qui se veut haut de gamme. Baptisée VIProtect, cette couverture propose les plafonds les plus hauts du marché et vise à couvrir le patrimoine mais aussi la famille des souscripteurs plutôt aisés.

Peu de particuliers optent pour une protection juridique

Groupama voit dans la protection juridique un marché porteur puisque 40% des particuliers ne jouissent pas d’une telle couverture. VIProtect s’appuie sur le concept de conciergerie mais dans le domaine de la protection juridique. Il s’agit d’une formule prenant en charge la protection du patrimoine et de la famille. Les conflits pouvant arriver dans la vie de tous les jours sont aussi concernés par VIProtect sous la forme d’une large couverture juridique.

Avocat
Économisez en quelques minutes sur votre assurance protection juridique

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Une offre et des services haut de gamme

L’offre propose d’avoir accès à des informations juridiques et fiscales riches données par des juristes et avocats spécialisés. Ils peuvent vous aider dans la signature de contrats pour vérifier les règles de droit. Les urgences pénales peuvent aussi être traitées à tout moment. Un autre point intéressant tient sur la possibilité de supprimer certains contenus vous concernant sur internet.

Cet ensemble de prestations vous donne accès à une plate-forme dédiée. Elle permet de suivre l’avancée de vos dossiers, de vous tenir informé ou de communiquer directement avec votre conseillé. VIProtect propose des plafonds avantageux en termes de protection juridique. Vous aurez droit à 50 000 euros par sinistre ou encore 100 000 euros par an.

VIProtect sera proposé en marque blanche via le réseau de Groupama. Il s’agit ici des bancassureurs, banques privées, courtiers et assureurs haut de gamme.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite
resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite
resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite
Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite
voiture-incendie Sécurisation de manifestations en 2024 : Choisissez l'assurance idéale

Des voitures brûlées, des dégradations du logement ou du mobilier urbain...Lorsqu'une manifestation dégénère, les dégâts sont souvent importants. En cas de dommage, nous vous dévoilons les indemnisations possibles sur votre voiture, votre habitation ou votre commerce.

Lire la suite