• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Groupama

Groupama recrute sans CV !

Publié par le , Mis à jour le 15/06/2011 à 12:37
4316 vues 4 réactions Note
La compagnie d’assurance Groupama innove ! Le groupe s’apprête à recruter près de 30 collaborateurs sans Curriculum Vitae, une grande première ! Cette expérience unique en son genre va permettre à l’entreprise d’évaluer la réelle motivation des candidats tout en élargissant le panel de ces futurs salariés. Explications.

Un nouveau mode de recrutement chez Groupama


Groupama Paris Val-de-Loire teste donc un nouveau mode de recrutement afin de développer ses activités bancaires et assurantielles aussi bien à Paris qu’en Île-de-France. 30 postes de chargé de clientèle sont à pourvoir, jusqu’ici rien d’extraordinaire, mais l’originalité de l’opération réside dans le fait que les candidats ne présenteront ni CV ni lettre de motivation ! Les candidats à l’embauche ont du 10 juin au 10 juillet pour se présenter.

Groupama veut diversifier ses profils !


La polémique a déjà fait la Une de l’actualité : faut-il ou non mettre en place les CV anonymes empêchant l’employeur de favoriser un profil de candidat particulier ?
A travers cette expérience unique du « Recruter sans CV », Groupama désire diversifier les profils des ses futurs collaborateurs.

En outre, le groupe d’assurance remplace les classiques CV et lettres de motivation par une mise en situation : les candidats devront répondre à 20 questions. Le questionnaire destiné à évaluer les motivations des candidats a été composé par la DRH de Groupama en partenariat avec l’APEC. La pertinence des réponses  permettra de choisir les heureux élus !

Le comparateur d’assurances vous permet d’opter pour des produits d’assurance adaptés à votre profil ! N’hésitez pas c’est gratuit et sans engagement !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
4 RÉACTIONS
JE RECHERCHE UN EMPLOI ADMINISTRATIF J'AI 29 ANS D'EXPERIENCE DANS UNE ENTREPRISE DE NEGOCE AGRICOLE EN TANT QUE SECRETAIRE COMPTABLE
Je suis à la recherche d'un emploi et je suis fortement intéressée quelle démarche dois je faire
Assurland.com, le comparateur d'assurances
L'opération consiste à mettre en situation le candidat, plutôt qu'à le juger sur son expérience "papier". Le mieux est de vous rendre sur le site de Groupama et de les contacter pour savoir s'il reste des places à pourvoir de cette manière.

Bon courage pour votre recherche d'emploi !
Je suis à la recherche d'un emploi J'ai 29 ans d'expérience dans la même entreprise en tant que secrétaire comptable

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES