Comparez gratuitement

Groupama recrute sans CV !

15 juin 2011 La Rédaction d'Assurland 4676 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

La compagnie d’assurance Groupama innove ! Le groupe s’apprête à recruter près de 30 collaborateurs sans Curriculum Vitae, une grande première ! Cette expérience unique en son genre va permettre à l’entreprise d’évaluer la réelle motivation des candidats tout en élargissant le panel de ces futurs salariés. Explications.

Un nouveau mode de recrutement chez Groupama

Groupama Paris Val-de-Loire teste donc un nouveau mode de recrutement afin de développer ses activités bancaires et assurantielles aussi bien à Paris qu’en Île-de-France. 30 postes de chargé de clientèle sont à pourvoir, jusqu’ici rien d’extraordinaire, mais l’originalité de l’opération réside dans le fait que les candidats ne présenteront ni CV ni lettre de motivation ! Les candidats à l’embauche ont du 10 juin au 10 juillet pour se présenter.
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Groupama veut diversifier ses profils !

La polémique a déjà fait la Une de l’actualité : faut-il ou non mettre en place les CV anonymes empêchant l’employeur de favoriser un profil de candidat particulier ?
A travers cette expérience unique du « Recruter sans CV », Groupama désire diversifier les profils des ses futurs collaborateurs.
 
En outre, le groupe d’assurance remplace les classiques CV et lettres de motivation par une mise en situation : les candidats devront répondre à 20 questions. Le questionnaire destiné à évaluer les motivations des candidats a été composé par la DRH de Groupama en partenariat avec l’APEC. La pertinence des réponses  permettra de choisir les heureux élus !
 
Le comparateur d’assurances vous permet d’opter pour des produits d’assurance adaptés à votre profil ! N’hésitez pas c’est gratuit et sans engagement !

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

demenagement Transition d'adresse en 2024 : Solutions et conseils d'assurance

Vous êtes sur le point de déménager ? Découvrez les démarches administratives à entreprendre auprès de vos compagnies d'assurance habitation et auto. Modification ou résiliation de contrat d'assurance, Assurland vous aide à préparer votre déménagement.

Lire la suite
habitation-demenagement-cartons-famille Assurance déménagement en 2024 : Simplifiez votre transition

Vous aimeriez faire appel à un déménageur professionnel pour changer de logement mais vous pensez que vous n'avez pas les moyens de vous payer un tel service ? Pourtant, il existe des aides financières pour déménager, selon votre situation. Assurland.com vous aide à y voir plus clair.

Lire la suite
voiture-incendie Sécurisation de manifestations en 2024 : Choisissez l'assurance idéale

Des voitures brûlées, des dégradations du logement ou du mobilier urbain...Lorsqu'une manifestation dégénère, les dégâts sont souvent importants. En cas de dommage, nous vous dévoilons les indemnisations possibles sur votre voiture, votre habitation ou votre commerce.

Lire la suite
resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite
resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite
résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite