Groupama remonte la pente !

Actualité Assureurs

Groupama

Voir toute son actualité

Groupama remonte la pente !

|
Consultations : 2944
Commentaires : 0
Groupama retrouve sa couleur verte !

Groupama a connu des déboires durant les deux années précédentes. Il affichait des exercices déficitaires significatifs pour le groupe. La donne semble avoir changé pour cette année, puisque pour ce premier semestre, il affiche un bilan positif avec plus d’une centaine de millions d’euros de bénéfices.

2013 : une année qui s’annonce bien pour Groupama

Thierry Martel, le DG de Groupama a annoncé à l’AFP qu’ « après deux exercices déficitaires, nous renouons avec les bénéfices. C’est le signe que le groupe a retrouvé le chemin de l’efficacité économique ». Il a été relaté qu’un résultat net d’environ 187 millions d’euros a été enregistré uniquement pour ce premier semestre 2013. Si le groupe poursuit cette voie, il est probable que le second semestre soit aussi fructueux.

Les bonnes stratégies

De telle réussite, surtout après deux années difficiles, fut l’objet d’une stratégie efficace, mise en place et bien exploitée. Durant ces six mois, son bilan a été préservé des risques financiers et des éléments négatifs rencontrés l’année précédente. De plus, il enregistrait des activités financières et opérationnelles stables, favorisant ainsi l’accumulation progressive de bénéfices. Le rajout de fonds, entre le mois de janvier et de juin, était adéquat puisqu’il permettait une meilleure exploitation.

Groupama agit dans divers secteurs en France et aussi à l’international. Pour obtenir ce total de plusieurs millions d’euros de bénéfices, chaque secteur y a contribué. Si l’on ne cite que les 3,1 % provenant de l’assurance responsabilité et de l’assurance biens. Le développement du portefeuille ainsi que l’augmentation des tarifs en habitation, tourisme et automobile en furent également la cause.

Le fait de ne pas avoir exposé son capital ainsi que sa non-introduction en Bourse favorisaient son développement. Après deux ans de galères, aujourd’hui Groupama ne se retrouve plus au bord du précipice.

Groupama dans la tourmente

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire