• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Groupama

Groupama s'illustre contre les maladies orphelines

Publié par le , Mis à jour le 30/11/2012 à 11:06

C’est au Château de Cap de Fouste, qu’a récemment eu lieu une exposition de tableaux réalisés par des collaborateurs de l’assureur Groupama. Au-delà de sa dimension artistique, l’événement devait permettre d’offrir un soutien financier à l'association Strümpell-Lorrain, du nom d’une maladie rare qui affecte le système nerveux central.

Une vente aux enchères solidaire

C’est dans le cadre de la salle capitulaire du Château de Cap de Fouste, entre le lac de Villeneuve de la Raho et Perpignan Sud que des « peintres en herbe » ont pu exposer leurs œuvres.

Collaborateurs de Groupama, ils ont consenti à ce que leurs tableaux soient vendus au bénéfice de l’association Strümpell-Lorrain, du nom de cette maladie orpheline, de transmission génétique, qui affecte le système nerveux central et affaiblit progressivement les membres inférieurs.

Des malades isolés

Rassemblant plus d’une centaine de collaborateurs et d’élus de Groupama, le vernissage s’est déroulé notamment en la présence de Mme Ribot, déléguée régionale de l’association.

Elle a profité de cette exposition aux accents solidaires pour signaler que le financement des recherches relatives aux maladies orphelines dépendait uniquement des malades qui participent activement aux collectes de fonds.

Et Mme Ribot de rappeler que malheureusement, « être handicapé, aujourd’hui, est un luxe ».

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES