Actualité Groupama

Groupama travaille avec Quanturi pour diminuer les risques d'incendies

Publié par le

Groupama s'intéresse à une innovation développée par la start-up Quanturi

La société d'assurance mutuelle Groupama s’intéresse de très près à une innovation mise au point par une start-up finlandaise. Appelée Quanturi, cette société a développé un système de sondes pour détecter les risques d’incendies dans les exploitations agricoles.  

Groupama veut déployer l’innovation de Quanturi

Un système qui pourrait permettre d’éviter de nombreux sinistres. Une start-up finlandaise, Quanturi, vient de développer un système de sonde à température connectée qui permet de détecter les risques d’incendies dans les exploitations agricoles.  Cette technologie brevetée, serait à destination des agriculteurs qui se sont spécialisés dans le fourrage. Les sondes, qui se placent dans les bottes de foin, relèvent toutes les heures la température. Si celle-ci est trop élevée et risque de causer un incendie, une alerte est déclenchée. Il s’agit d’une véritable innovation pour les agriculteurs qui pourront par la même occasion vérifier la qualité de leur foin.

Ce système pour le moins innovant n’est pas passé inaperçu puisque Groupama s’y intéresse de près. La société d'assurance mutuelle s'est d’ailleurs alliée avec la start-up et a dirigé une « phase pilote » avec la start-up finlandaise. L’objectif est désormais de déployer cette innovation.

Un système pour éviter les incendies dans les exploitations agricoles

Quanturi ne compte pas sur l’assureur mutualiste pour développer sa technologie. La start-up a en effet réalisé une levée de fonds. Demeter Ventures et VTT Ventures ont participé à ce nouveau tour de table pour 1,5 millions €. « En 2018, après notre succès dans le domaine du fourrage, nous souhaitons accélérer notre développement sur d’autres produits fermentés comme les céréales, le compost, les copeaux de bois », explique Nadine Pesonen, fondatrice et dirigeante de Quanturi, à l’Argus de l’assurance. L’objectif devrait être réalisable ; les incendies causent chaque année d’énormes pertes pour les exploitants agricoles.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES