• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Groupama

Groupama : une nouvelle cession au Royaume-Uni

Publié par le , Mis à jour le 24/09/2012 à 10:49

Groupama continue de vendre. L’illustre mutuelle d'assurance française vient effectivement de se séparer de son activité en assurance non vie située de l’autre côté de la Manche. L’heureux élu ? Le groupe d'assurances belge Ageas qui a acquis Groupama Insurance moyennant 145 millions d'euros. Farandole de chiffres.

Une cession à 145 millions d'euros

La nouvelle ne surprendra pas grand monde. Dès le 7 septembre 2012, Groupama et Ageas UK avaient annoncé le lancement de négociations exclusives concernant Groupama Insurance, filiale d'assurance de dommage du premier assureur nommé établie au Royaume-Uni.

Au terme de l’accord conclu et officialisé le 21 septembre dernier, Ageas UK devra débourser la bagatelle de 116 millions de livres, soit 145 millions d'euros.

Vendre pour redresser la barre

Cette nouvelle cession s’inscrit dans le plan de redressement concocté par l’assureur pour affronter et remédier aux difficultés nées de la crise de la dette. Il s’agit d’ailleurs du dernier volet de son programme de cessions lancé en début d’année pour aider à améliorer sa solidité financière.

A l’étranger comme en France, Groupama a largement revu le périmètre de ses activités se séparant de Gan Eurocourtage, de Groupama Seguros y Reaseguros, de ClickSeguros, de Proama ou encore de l’un de ses biens immobiliers situé sur la plus belle avenue du monde.

Un plan qui semble avoir déjà porté ses fruits si l’on en croit les résultats financiers dévoilés pour le premier semestre 2012 et consultables dans notre article Groupama proche de l'équilibre au premier semestre 2012.

 

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES