Comparez gratuitement

Groupama vendrait peut-être ses parts dans le groupe Eiffage

23 avr. 2012 Stéphanie Robert 1914 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

La compagnie Groupama tente de se sortir de la crise qui la touche de plein fouet. Pour se faire, le groupe d’assurance cherche stratégiquement à se défaire de ses participations dans les entreprises. Le DG du groupe de BTP Eiffage, Pierre Berger, a laissé entendre que l’assureur - actionnaire d’Eiffage – serait prêt à céder ses parts.

Groupama, bientôt ex-actionnaire d’Eiffage ?

Au 31 décembre 2011, Groupama détenait 6,9 % des parts du groupe Eiffage, participation qui faisait de l’assureur le quatrième actionnaire du groupe de BTP, derrière les Fonds stratégiques d'investissements, les salariés et les cadres. 
Selon une déclaration du directeur général du groupe de BTP à l’occasion d’une assemblée générale, l’assureur serait prêt à se défaire de sa participation dans Eiffage « à condition que le cours de la Bourse remonte de façon significative ».
Une hypothèse qui, si elle se concrétise, permettra d’augmenter le flottant du groupe Eiffage, un souhait attendu de la part de l’ensemble des investisseurs selon le DG.
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Groupama tente de se sortir de la torpeur

Groupama descendu par Standard & Poor's une première fois, l’assureur travaille à sauver son groupe en revenant à l’équilibre.  
C’est ainsi que l’assureur avait annoncé vouloir se défaire d’au moins une partie de ses activités de sponsoring et de ses parts en actions. Cette vente envisagée de ses parts dans Eiffage servira notamment à renforcer se liquidité afin de rétablir peu à peu ses comptes. 

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

marteau-tribunal-justice-fraude Quels sont les risques de fausse déclaration d'assurance en 2024 ?

Qu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?

Lire la suite
groupe-personnes-rue Maximisez votre protection avec l'assurance responsabilité civile en 2024

La responsabilité civile englobe l'obligation de compenser les préjudices infligés à autrui, qu'ils soient d'ordre physique, matériel, immatériel ou moral. En matière d'assurance, surtout en ce qui concerne les assurances habitation et auto : elle représente une protection essentielle. Elle est d'ailleurs le plus souvent intégrée dans les contrats d'assurance.

Lire la suite
contrat-signature Assurance : qu'est-ce que la reconduction tacite ?

En assurance auto, le contrat est renouvelé de manière automatique tous les ans, tant que l'assuré ne le résilie pas. Pour que l'assuré puisse savoir avec précision à quelle date le contrat arrive à son échéance, l'assureur a le devoir de le lui rappeler tous les ans suivant des délais bien précis.

Lire la suite
Déclaration de sinistre : mode d'emploi et modèle de lettre Déclarer un sinistre à son assureur : modèle de lettre gratuit

Une fois que vous avez identifié le type de sinistre dont vous êtes victime, vous devez le déclarer à votre assureur. Cette démarche est essentielle pour que vous puissiez bénéficier des garanties souscrites. Voici les étapes à suivre pour bien remplir votre déclaration de sinistre à votre assureur.

Lire la suite
demenagement Transition d'adresse en 2024 : Solutions et conseils d'assurance

Vous êtes sur le point de déménager ? Découvrez les démarches administratives à entreprendre auprès de vos compagnies d'assurance habitation et auto. Modification ou résiliation de contrat d'assurance, Assurland vous aide à préparer votre déménagement.

Lire la suite
voiture-incendie Sécurisation de manifestations en 2024 : Choisissez l'assurance idéale

Des voitures brûlées, des dégradations du logement ou du mobilier urbain...Lorsqu'une manifestation dégénère, les dégâts sont souvent importants. En cas de dommage, nous vous dévoilons les indemnisations possibles sur votre voiture, votre habitation ou votre commerce.

Lire la suite