• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Groupama

L'assureur Groupama continue de vendre

Publié par le , Mis à jour le 07/01/2013 à 09:41

Face aux difficultés nées de la crise de la dette, Groupama continue de céder ses actifs. D’abord, l’assureur a décidé de vendre tout le capital de Présence Assistance Tourisme. Ensuite, ce sont Acto et Acto Capital 2, fonds gérés par Groupama Private Equity, qui ont été cédés.  Eclairage sur ces différentes opérations de cession.

Groupama se sépare de Présence Assistance Tourisme

C’est dans les derniers jours de l’année 2012 que la nouvelle est tombée : Groupama a décidé de vendre l’intégralité du capital de Présence Assistance Tourisme, courtier qui s’est fait une spécialité des assurances voyages.

Les acquéreurs ? Gregory Reidenberg, Magali Cottaz, Boris Reidenberg et Arnaud Visbecq qui constituent l’équipe dirigeante de Présence Assistance Tourisme. Des acquéreurs rejoints par Marc Vervelle, consultant et ancien DG Entreprises de Groupama.

A noter que Présence Assistance Tourisme continuera d’utiliser pour un temps la marque Groupama Assistance Tourisme.

Groupama cède deux fonds

Figurant au nombre des principaux fonds gérés par Groupama Private Equity, Acto et Acto Capital 2 viennent de faire l’objet d’une cession qui se traduit par la répartition suivante :

  • Luxempart (41 %)
  • le groupe Rothschild via Five Arrows Secondary Opportunities III (41 %)
  • les investisseurs institutionnels français (18 %)

Alors que Groupama n’a pas encore officiellement communiqué sur cette nouvelle cession, les deux acquéreurs, Five Arrows Secondary Opportunities III et Luxempart, ont déjà fait savoir que l’équipe de gestion actuelle serait conservée.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES