Pour donner du sens à l’
assurance auto, habitation ou moto,
Groupama a créé il y a quelques années la Fondation. Sa finalité ? Combattre les
maladies rares grâce à une meilleure communication des associations, au soutien apporté à la recherche et à son aide à l’insertion des malades. La remise récente de
deux prix en est l'illustration.
L’Espoir 2011 de la Fondation Groupama
Périodiquement, la Fondation
Groupama se propose de
financer pendant trois années les travaux d’un
jeune chercheur sur les maladies rares.
Le nouvel élu ? Justine Frija-Masson, jeune femme de 28 ans, qui œuvre au sein du laboratoire de Physiologie Respiratoire de la Faculté de Médecine Paris Descartes sur des recherches relatives à la mucoviscidose et à la dyskinésie ciliaire primitive.
C’est grâce à son approche innovante que le projet de Justine Frija-Masson a été choisi par les responsables de la Fondation Groupama.
Un prix pour l’association Les Enfants de la Lune
La Fondation Groupama a également récompensé l’association Les Enfants de la Lune. Ce prix devrait servir à sortir les malades de leur isolement.
Car, en travaillant notamment à la mise au point d’une visière transparente anti-UV, cette association permet aux patients qui souffrent de xeroderma pigmentosum d’élargir leur activité sociale en plein jour. Une manière de rompre avec les dispositifs actuellement disponibles et assez peu compatibles avec les échanges sociaux.
Les Enfants de la Lune souhaite faire profiter de cette visière les 70 personnes qui sont atteintes de cette maladie en France.
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Je compare
Articles sur le même sujet
PLUS D'ARTICLES SUR GROUPAMA