• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Groupama

La Fondation Groupama en lutte contre les maladies rares

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Pour donner du sens à l’assurance auto, habitation ou moto, Groupama a créé il y a quelques années la Fondation. Sa finalité ? Combattre les maladies rares grâce à une meilleure communication des associations, au soutien apporté à la recherche et à son aide à l’insertion des malades. La remise récente de deux prix en est l'illustration.

L’Espoir 2011 de la Fondation Groupama

Périodiquement, la Fondation Groupama se propose de financer pendant trois années les travaux d’un jeune chercheur sur les maladies rares.

Le nouvel élu ? Justine Frija-Masson, jeune femme de 28 ans, qui œuvre au sein du laboratoire de Physiologie Respiratoire de la Faculté de Médecine Paris Descartes sur des recherches relatives à la mucoviscidose et à la dyskinésie ciliaire primitive.

C’est grâce à son approche innovante que le projet de Justine Frija-Masson a été choisi par les responsables de la Fondation Groupama.

Un prix pour l’association Les Enfants de la Lune

La Fondation Groupama a également récompensé l’association Les Enfants de la Lune. Ce prix devrait servir à sortir les malades de leur isolement.

Car, en travaillant notamment à la mise au point d’une visière transparente anti-UV, cette association permet aux patients qui souffrent de xeroderma pigmentosum d’élargir leur activité sociale en plein jour. Une manière de rompre avec les dispositifs actuellement disponibles et assez peu compatibles avec les échanges sociaux.

Les Enfants de la Lune souhaite faire profiter de cette visière les 70 personnes qui sont atteintes de cette maladie en France.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES