ASSURANCE AUTO Comparez gratuitement
Créée à l’occasion du 40e Festival de Cannes, la Fondation Groupama Gan pour le Cinéma, fondation d'entreprise de Groupama S.A, est devenue au fil des ans l'un des principaux partenaires privés du cinéma français. Elle décerne aujourd’hui un Prix spécial à Rémi Chayé pour son projet de film d’animation, « Tout en haut du Monde ».
Au cours de l’année qui s’est achevée il y a une poignée de semaines, la Fondation Groupama Gan pour le Cinéma a choisi sept lauréats.
Parmi eux, l’on trouve Rémi Chayé qui s’est vu décerner un Prix spécial pour « Tout en haut du Monde » qui nous conte les aventures de Sacha, une jeune aristocrate russe de la fin du XIXe siècle, qui rêve de Grand Nord et se souvient de son grand-père Oloukine, scientifique renommé et explorateur de l’Arctique, probablement disparu lors de sa dernière expédition à la conquête du pôle.
Découvrez la bande-annonce de « Tout en haut du Monde » :
S’il a dit son émotion et sa fierté de « rejoindre les très beaux films que la Fondation a déjà soutenus » (cf. liste ci-dessous), Rémi Chayé a également tenu à rappeler : « Le soutien de la Fondation est arrivé à un moment clé, celui du démarrage de la fabrication lorsque les marges de manœuvres sont les plus réduites. Cela a donné de l'oxygène à la production et permis un démarrage plus serein. »
« Tout en haut du Monde » rejoint au palmarès des Prix spéciaux les œuvres suivantes :
Découvrez le making-off de « Tout en haut du Monde » :
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !