• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Groupama

Les tarifs d'assurance auto et habitation vont augmenter chez Groupama

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43

Des augmentations dans la moyenne du marché

Avec une hausse annoncée de 3% en assurance automobile et 5% en assurance habitation, l'assureur mutualiste Groupama est dans la moyenne du marché en auto et en dessous en habitation.

Depuis 2009, Groupama remontait ses tarifs (+1% en 2009 et de 2 à 2,5%en 2010). Et ce après quatre années consécutives de stabilité ou de baisse en assurance auto. En ce qui concerne les hausses annoncées en habitation, cette dernière inclut l'indice du coût de la construction, 2011 sera donc la cinquième année consécutive de hausse en assurance habitation pour Groupama. Des hausses de tarif valables pour les marques Groupama et Gan.

Des augmentation aussi chez les concurrents

Après des années de baisse ou de stabilité, MAA va aussi augmenter son tarif d'assurance auto en moyenne de 2,5% en 2011 et pour MMA, la hausse sera de 3% en moyenne.

Des hausses qui surprennent fortement les assurés qui ont bénéficié ces dernières années de prix stables. Une politique des assureurs pour rester compétitifs. L'année 2011 marque donc un tournant avec ces premières hausses de tarifs en assurance auto depuis plus de 5 ans pour MAAF.

Pour MMA, l'augmentation sera même un peu plus élevée puisque la hausse des tarifs est prévue à 3% sur l'assurance auto. Une façon de corriger le rapport « primes encaissées / indemnisations versées » devenu défavorable au fil des années.

Des hausses de tarifs donc qui se confirment alors qu'elles étaient annoncées depuis quelques années.

Faites des économies sur votre assurance habitation et votre assurance auto en comparant les meilleurs assureurs du marché avec assurland.com.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES