• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Groupama

Mauvaise passe pour l'assureur Groupama !

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
2144 vues 1 réaction Note
Assurément, l’assureur mutualiste français a connu des jours meilleurs. Car, si l’on parle aujourd’hui de Groupama, ce n’est pas pour évoquer l’un de ses nouveaux produits en assurance auto, moto, santé ou habitation. Non. L’assureur n’en finit plus de pâtir de la crise et se fait épingler par l’agence Standard & Poor’s. Comme un air de déjà-vu.

Groupama : Standard & Poor’s récidive

Rien n’y fait ! Malgré tous ses efforts - vente du 52-60 avenue des Champs-Elysées, ajustements en interne, cession annoncée de sa filiale Gan Eurocourage, sponsoring revu à la baisse - Groupama a une fois encore été dégradé par l’agence de notation Standard’s & Poor’s. Comme en décembre 2011 - sur ce point, voyez notre article Groupama descendu par Standard & Poor's.

Abaissée au rang BB, la note de l’assureur le fait tomber dans la catégorie spéculative avec une perspective négative. Autrement dit, si l’état de Groupama ne s’améliore pas au cours des 12 prochains mois, sa note pourrait à nouveau être revue à la baisse.

Groupama : un PDV se prépare

L’information est rapportée par L’Argus de l’assurance : lors d’un comité d’établissement extraordinaire du 20 juin 2012, Groupama a dit vouloir mettre en œuvre un plan de départs volontaires (PDV). Une information confirmée par son secrétaire du comité d’établissement, Rémi Paris, qui a déclaré : « La direction générale envisage une accélération de la réduction des effectifs à Groupama SA, au-delà des départs naturels. Si nous ne connaissons pas aujourd’hui la nature des mesures ni le volume d’emplois compris dans ce PDV, nous savons, en revanche, que ce plan devrait être mis en place d’ici la fin de l’année 2012 ».

Prochaine étape le 4 juillet prochain avec la réunion d’une délégation syndicale d’entreprise qui évoquera ce PDV affectant Groupama SA.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Mince de nan ! Cerise ne fera plus partit de Groupama ;p Un budget pub en moins et des économies en plus.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES