Actualité Groupama

Partenariat entre Groupama et l'Association des petites villes de France

Publié par le

Groupama et l'APVF officialisent leur partenariat

La société d'assurance mutuelle française vient d’officialiser son partenariat avec l’Association des Petites Villes de France (APVF). En France près d’une commune sur deux est assurée par Groupama.

Un rapprochement « naturel » et un partenariat « évident »

Le salon des maires et des collectivités locales, qui se tenaient les 20, 21 et 22 novembre derniers, ont été l’occasion pour Groupama et avec l’Association des Petites Villes de France (APVF) d’officialiser leur partenariat.  Un rapprochement « naturel » et un partenariat « évident » selon Christophe Bouillon, président de l’association et député de Seine-Maritime et Thierry Martel, directeur général de Groupama. Il est vrai que la société d'assurance mutuelle française et l’APVF se connaissent bien. Les deux partagent la même vision des collectivités et se mobilisent ensemble sur de nombreux sujets tels que l’accès aux soins dans les territoires ou encore le maintien des services publics de proximité.

Groupama, l’assureur de plus d’une commune sur deux en France

En France, Groupama est, et a toujours été, l’assureur des collectivités. Aujourd’hui en France, plus d’une commune sur deux a choisi Groupama pour assurer ses agents, ses biens ou encore ses véhicules. Cette position confère au mutualiste de grandes responsabilités. Des responsabilités qui se traduisent par les objectifs affichés. Dernièrement Groupama a annoncé sa volonté d’accompagner les communes et leur maire « au plus près pour la gestion du quotidien mais également lors des moments de crises », indique un communiqué du mutualiste.

De son côté, l’APVF est présente dans l’ensemble des départements de France métropolitaine et d’outre-mer. Elle fédère ainsi depuis 1989 les communes de 2 500 à 25 000 habitants. Grâce à ce partenariat, les élus membres de cette association pourront s’appuyer sur le savoir-faire de Groupama.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES