Actualité Groupama

Place au Groupama Stadium pour l'Olympique Lyonnais

Publié par le

L’Olympique Lyonnais et son Groupama Stadium

Les assureurs aiment décidemment renommer les plus grands stades de France. L’Olympique Lyonnais a dit au revoir à son Stade des Lumières pour accueillir un nouveau nom et un sponsor déjà bien connu. L’antre de l’OL s’appelle maintenant le Groupama Stadium.

L’OL a cédé au naming

La saison de Ligue 1 a déjà repris et si vous avez loupé l’information pendant l’été, le stade de l’OL a maintenant un nouveau nom. Il s’agit d’un partenariat de naming qui remplace le nom « Stade des Lumières ». C’est Groupama qui a proposé une somme importante pour que le stade porte sa marque. Son nom officiel devient maintenant Groupama Stadium et le partenariat court pour trois ans. Cette durée pourra par la suite être renouvelée.

Groupama : un engagement dans la continuité

Groupama Rhône-Alpes Auvergne continue son engagement avec cette équipe présente depuis longtemps dans le meilleur championnat de France. En effet, le centre d’entrainement de Lyon portait déjà le nom de l’assureur Groupama OL Training Center tout comme le centre de formation Groupama OL Academy.

Outre le football, le Groupama Stadium accueille également des événements et rassemblements socio-culturels pour la région.

Le Groupama Stadium n’est pas un cas isolé

L’Olympique Lyonnais n’est pas du tout un cas à part. De nombreux clubs ont opté pour cette stratégie de rentrée d’argent durable. Par exemple à Bordeaux, le stade s’appelle Matmut-Atlantique tandis qu'à Nice c’est plutôt l’Allianz Riviera.

En dehors de la France aussi la tendance est la même avec l’Allianz Stadium pour la Juventus de Turin ou même l’Allianz Arena au Bayern de Munich.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES