Qualité de vie au travail : Groupama s'engage

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité Groupama > Qualité de vie au travail : Groupama s'engage

Actualité Assureurs

Groupama

Voir toute son actualité

Qualité de vie au travail : Groupama s'engage

|
Note :
Consultations : 1853
Commentaires : 1
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Employant la bagatelle de 26 000 salariés dans l’Hexagone, l’assureur Groupama s’est récemment engagé sur la qualité de vie au travail. En effet, le groupe a signé avec les différentes organisations syndicales un avenant à l’accord sur la qualité de vie au travail (QVT). Cet accord daté du 28 février 2011 est effectivement appliqué depuis le 19 décembre 2014. Coup de projecteur.

La Commission QVT renforcée

La signature de cet avenant s’est traduite par un renforcement de la Commission consacré à la QVT. D’ailleurs, Groupama s’est aussi engagé à offrir une formation spécifique aux managers concernant la qualité de vie au travail mais aussi la prévention des risques psychosociaux (RPS).

Plus loin, avec cet avenant, il s’agit d’aider à concilier vie professionnelle et vie privée mais aussi de favoriser le développement d’espaces d’échanges et dialogues entre collaborateurs.

Cet avenant prévoit aussi la désignation d’un référent au sein du service Ressources humaines pour les RPS et la QVT. Il pourra notamment être contacté par les salariés qui pensent avoir constaté une situation susceptible de causer de tels risques.

Diagnostic et plan d’action

Dans le même esprit, Groupama a pris l’engagement de proposer un diagnostic ainsi qu’un plan d’action en matière de risques psychosociaux mais aussi une procédure de gestion de crise ainsi qu’un accompagnement à ses salariés s’il venait à se produire d’importants changements dans la société.

Qualité de vie au travail : les engagements de GroupamaEnfin, en sa qualité d’employeur solidaire, Groupama s’est engagé sur le front de l’égalité professionnelle, de la lutte contre les discriminations et de la promotion de la diversité.

A noter que, selon un récent sondage Ipsos, 73 % des salariés ont fait part de leur satisfaction s’agissant de l’ambiance de travail chez Groupama.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction


A noter que, selon un récent sondage Ipsos, 73 % des salariés ont fait part de leur satisfaction s’agissant de l’ambiance de travail chez Groupama ............................ çà, c'était avant le 04/09/2015
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire