• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Groupama

Zoom sur les stratégies publicitaires des assureurs

Publié par le , Mis à jour le 19/11/2012 à 13:55

Période de crise, concurrence accrue. Ce n’est pas le moment pour les établissements financiers ainsi que pour les compagnies d’assurance d’arrêter de faire de la publicité. En revanche, ces entités revisitent leur stratégie publicitaire et leur discours afin de s’adapter à la période et à la méfiance des clients. Explications par Kantar Media.

Un discours adapté aux clients

A l’occasion de la publication de son Observatoire publicitaire banque assurance 2012, Kantar Media expose les nouvelles stratégies des assureurs en matière de communication.

Période de crise oblige, les Français sont méfiants envers les établissements financiers comme envers les assureurs. Ces derniers l’ont bien compris et ont axé leur communication sur des discours globalement rassurant. Le communiqué de Kantar Media à l’origine de l’observatoire publicitaire met en évidence plusieurs tendances choisies par les assureurs pour rassurer les clients.

Clairvoyance, bienveillance, confiance, exigence sont ainsi devenus les maître-mots des assureurs pour convaincre les clients, lit-on dans le communiqué de Kantar Media.

Un investissement moindre

De nombreuses critiques sont apparues quant aux efforts réalisés par les assureurs en matière de communication et de publicité. D’autre part, la tendance actuelle force également  ces derniers à revoir leurs investissements à la baisse.

Selon l’Observatoire, les assureurs ont freiné leurs investissements : le chiffre est en recul avec - 8,6 % (pour 481 millions d’euros) d’investissements de janvier à septembre 2012.

Certains, comme Groupama, qui connaissent des difficultés ont largement freiné ce type de dépense par exemple.

 

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES