Ineas : procédure d'urgence

Actualité Assureurs

Ineas

Voir toute son actualité

Ineas : procédure d'urgence

|
Consultations : 1420
Commentaires : 0
Justice : situation délicate pour Ineas

Il y a 3 semaines, Ineas a été placé sous administration judiciaire, la Cour du District d'Amsterdam ayant indiqué qu'International Insurance Corporation (la compagnie d'assurance hollandaise qui conçoit les contrats auto vendus sous la marque Ineas, en France notamment), ne répondait pas aux exigences légales de solvabilité et que ses liquidités étaient insuffisantes. Le pionnier de l'assurance en ligne en Europe a en effet été victime d'une sinistralité hors du commun due aux intempéries de l'hiver dernier.

Deux administrateurs ont été nommés afin de transférer les contrats d'Ineas à d'autres assureurs. Les résultats de leurs discussions devraient être publiés dans les jours qui viennent.

Mais jusqu'à nouvel ordre, les contrats des assurés sont toujours actifs et les primes doivent être payées. Ineas continue de gérer les sinistres déclarés sur son site internet, et les services d'assistance sont assurés de manière inchangée.

Seules quelques mesures d'urgence ont été adoptées :

- C'est notamment le Fonds de Garantie des assurances obligatoires de dommages qui effectue dorénavant le paiement des sinistres engageant la responsabilité civile de l'assuré.
- Quant aux autres sinistres, les assurés doivent avancer les frais, Ineas n'étant plus autorisé à payer directement les garages ou les prestataires.
- Enfin, il n'est pas certain qu'Ineas soit en mesure de rembourser totalement l'intégralité des dommages matériels hors responsabilité civile. Les administrateurs devraient clarifier cela dans les semaines à venir.

Fondé en 1997, Ineas a été l'un des premiers assureurs en ligne en Europe. Il gère aujourd'hui plus de 90.000 contrats dans toute l'Europe, la plupart en assurance auto.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire