Résiliation de tous les contrats d'assurance d'Ineas le 31 août 2010

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité Ineas > Résiliation de tous les contrats d'assurance d'Ineas le 31 août 2010

Actualité Assureurs

Ineas

Voir toute son actualité

Résiliation de tous les contrats d'assurance d'Ineas le 31 août 2010

|
Consultations : 1225
Commentaires : 0
Assurances : les contrats Ineass résiliés le 31 août 2010

Ineas met la clé sous la porte

La résiliation de tous les contrats d'assurance d'Ineas a été annoncée pour le 31 août prochain à minuit. 17 000 assurés vont devoir se trouver une nouvelle compagnie d'assurance.

Le 24 juin dernier, Inéas, l'assureur en ligne, avait été placé sous administration judicaire. Aujourd'hui l'assureur et ses clients sont fixés sur son sort. Ineas devra donc résilier tous les contrats d'assurance qu'il a à sa charge le 31 août prochain. Une solution d'assurance sera proposée aux clients par Aloa assurances officiellement désignée pour cette tâche par les administrateurs. La filiale internet de Covéa, devra proposer aux clients des devis correspondants au niveau de garanties des clients résiliés. Ils seront libres d'accepter l'offre ou de souscrire auprès d'une autre compagnie d'assurance.

Longue procédure de remboursement

La procédure judiciaire, qui voit Ineas mettre la clé sous la porte, est à l'origine des autorités financières néerlandaises qui avaient décelé un défaut de solvabilité. Il pratiquait une politique tarifaire en inadéquation avec la réalité du marché marqué par une forte sinistralité, et ne communiquait presque pas auprès du public. Jusqu'au 31 août Ineas continuera de gérer les sinistres de ses clients, ainsi les sinistres doivent toujours être déclarés sur le site internet Ineas. Au-delà c'est le nouveau prestataire qui prendra le relais.

Les primes continueront d'être prélevées jusqu'à fin août. « Si vous avez déjà payé vos primes d'assurance pour la période du 1er septembre 2010 à votre échéance annuelle, il n'est pas nécessaire d'entreprendre des démarches pour le moment ». Des administrateurs vous contacteront bientôt par email prévient Ineas. La procédure risque de prendre du temps puisque les administrateurs vont devoir éplucher tous les contrats d'assurance pour établir les sommes à rembourser, soit environ 90 000 personnes dans l'Europe.

Pour obtenir plus d'information il faut se connecter sur le portail internet de l'assureur Ineas.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire