• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité ING

ING dans le vert grâce à la banque

Publié par le , Mis à jour le 24/02/2011 à 19:45

Des résultats de nouveau bénéficiaires

Après avoir enregistré des pertes à hauteur de 935 millions d’euros en 2009, ING renoue avec les bénéfices.

Les derniers résultats financiers du bancassureur néerlandais témoignent en effet de la réalisation d’un bénéficie net de 3,2 milliards d’euros en 2010. Des résultats tout à fait positifs qui s’expliquent par la bonne forme de ses activités de banque. Car, du côté de l’assurance, les nouvelles ne sont pas aussi réjouissantes puisque l’on note une dépréciation d’actifs de l’ordre de 975 millions d’euros enregistrée aux Etats-Unis.

D’ailleurs, ING a fait le choix de ne distribuer aucun dividende à ses actionnaires compte tenu de l’environnement économique difficile.

Priorité au remboursement de l’Etat

Il faut dire aussi que le bancassureur souhaite avant tout rembourser l’Etat néerlandais qui a volé à son secours en octobre 2008 dans le contexte de la crise financière. À l’époque, le gouvernement avait débloqué près de 40 milliards d’euros pour renflouer le capital d’ING, d’Aegon et de SNS Reaal.

A titre personnel, ING doit encore rembourser, charges incluses, 7,5 milliards d’euros à l’Etat néerlandais, qui lui avait fourni une aide de 10 milliards dont la moitié a d’ores et déjà été remboursée.

Et, Patrick Flynn, directeur financier d'ING, de déclarer : « Sur l'année 2010, nous avons généré un surplus de capital de 5,9 milliards d'euros, ce qui nous donne une certaine souplesse pour rembourser l'Etat néerlandais ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES