Comparez gratuitement

ING dans le vert grâce à la banque

21 févr. 2011 La Rédaction d'Assurland 1783 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Des résultats de nouveau bénéficiaires

 
Après avoir enregistré des pertes à hauteur de 935 millions d’euros en 2009, ING Direct renoue avec les bénéfices.
 
Les derniers résultats financiers du bancassureur néerlandais témoignent en effet de la réalisation d’un bénéficie net de 3,2 milliards d’euros en 2010. Des résultats tout à fait positifs qui s’expliquent par la bonne forme de ses activités de banque. Car, du côté de l’assurance, les nouvelles ne sont pas aussi réjouissantes puisque l’on note une dépréciation d’actifs de l’ordre de 975 millions d’euros enregistrée aux Etats-Unis.
 
D’ailleurs, ING a fait le choix de ne distribuer aucun dividende à ses actionnaires compte tenu de l’environnement économique difficile.
 
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Priorité au remboursement de l’Etat

 
Il faut dire aussi que le bancassureur souhaite avant tout rembourser l’Etat néerlandais qui a volé à son secours en octobre 2008 dans le contexte de la crise financière. À l’époque, le gouvernement avait débloqué près de 40 milliards d’euros pour renflouer le capital d’ING, d’Aegon et de SNS Reaal.
 
A titre personnel, ING doit encore rembourser, charges incluses, 7,5 milliards d’euros à l’Etat néerlandais, qui lui avait fourni une aide de 10 milliards dont la moitié a d’ores et déjà été remboursée.
 
Et, Patrick Flynn, directeur financier d'ING, de déclarer : « Sur l'année 2010, nous avons généré un surplus de capital de 5,9 milliards d'euros, ce qui nous donne une certaine souplesse pour rembourser l'Etat néerlandais ».
 

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

demenagement Transition d'adresse en 2024 : Solutions et conseils d'assurance

Vous êtes sur le point de déménager ? Découvrez les démarches administratives à entreprendre auprès de vos compagnies d'assurance habitation et auto. Modification ou résiliation de contrat d'assurance, Assurland vous aide à préparer votre déménagement.

Lire la suite
habitation-demenagement-cartons-famille Assurance déménagement en 2024 : Simplifiez votre transition

Vous aimeriez faire appel à un déménageur professionnel pour changer de logement mais vous pensez que vous n'avez pas les moyens de vous payer un tel service ? Pourtant, il existe des aides financières pour déménager, selon votre situation. Assurland.com vous aide à y voir plus clair.

Lire la suite
La garantie catastrophe technologique, kézako ? Couverture assurance pour catastrophes technologiques en 2024

La définition légale des catastrophes technologiques est déterminée par l'article L. 128-1 du code des assurances. Il s'agit d'un accident non nucléaire, provenant d'une installation industrielle considérée comme dangereuse aussi bien pour l'environnement que pour les biens immobiliers. Les usines, chantiers, dépôts, carrières et même certains transports de matières dangereuses peuvent être la cause d'une catastrophe technologique.

Lire la suite
marteau-tribunal-justice-fraude Quels sont les risques de fausse déclaration d'assurance en 2024 ?

Qu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?

Lire la suite
Déclaration de sinistre : mode d'emploi et modèle de lettre Déclarer un sinistre à son assureur : modèle de lettre gratuit

Une fois que vous avez identifié le type de sinistre dont vous êtes victime, vous devez le déclarer à votre assureur. Cette démarche est essentielle pour que vous puissiez bénéficier des garanties souscrites. Voici les étapes à suivre pour bien remplir votre déclaration de sinistre à votre assureur.

Lire la suite
contrat-signature Assurance : qu'est-ce que la reconduction tacite ?

En assurance auto, le contrat est renouvelé de manière automatique tous les ans, tant que l'assuré ne le résilie pas. Pour que l'assuré puisse savoir avec précision à quelle date le contrat arrive à son échéance, l'assureur a le devoir de le lui rappeler tous les ans suivant des délais bien précis.

Lire la suite