Assurance auto Comparez gratuitement
L’olivier - Assurance a publié en avance son orientation concernant ses tarifs en couverture automobile. Tandis que la tendance est à une légère hausse, l’assureur avance un gel de ses tarifs pour 2017.
Régulièrement l’Indice des Prix de l’Assurance des Particuliers (IPAP) est publié par Assurland.com. Pour le mois de septembre, les prix des contrats d’assurance auto ont augmenté en moyenne de 0,7%. Sachant que les prévisions pour 2016 tablaient pour une hausse de 0 à 2%. Concernant l’année 2017, l’IPAP prévoit une augmentation supérieure de l’ordre de 2%. La loi Hamon n’aura donc pas eu de réel impact immédiat sur les tarifications.
Face à cette tendance, L'olivier Assurance vient d’annoncer que ses tarifs pour les nouveaux clients voulant souscrire une assurance auto n’augmenteront pas en 2017. L’assureur souhaite ainsi selon son communiqué « se ranger une nouvelle fois du côté du consommateur ». Il surfe aussi sur une croissance de 65% en 2015 et une situation « aussi soutenue » en 2016 pour appuyer sa décision.
Son objectif pour l’année prochaine est de remporter de nouvelles parts de marché sans rogner sur la qualité de ses services. Concrètement, cela passe par une réponse à un appel téléphonique en moins d’une minute en cas de sinistre ainsi qu’un dépannage du véhicule en moins de 45 minutes.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !