• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité La Mutuelle des Motards

Fondation Mutuelle des Motards : 1er comité de gestion

Publié par le

C’est lors de sa première réunion que le comité de gestion de la Fondation Mutuelle des Motards a élu son président et son trésorier. Il a aussi désigné ses membres partenaires et dévoilé ses premières pistes de travail. Tour d’horizon.

La prévention des risques

Représenté par Patrick Jacquot, son président, le conseil d’administration de la Mutuelle des Motards a récemment désigné des femmes et des hommes, acteurs de la Mutuelle et largement concernés par la vie mutualiste.

Elus pour 3 ans et bénévoles, les membres de la Fondation Mutuelle des Motards mèneront à bien différents projets de travail qui poursuivront les actions déjà menées par l’assureur spécialiste de l’assurance moto pour la prévention des risques corporels.

Un seul membre partenaire

Au cours de sa première année d’activité, le comité de gestion de la Fondation Mutuelle des Motards pourra compter sur l’expertise de Jérôme Feuillade, médecin urgentiste qui a créé l’association Assistance Médicale Inter Sport (AMIS). Elle se traduit par la participation de médecins à des courses aux cotés des motards engagés afin de pouvoir intervenir rapidement en cas d’accident.

Cette connaissance des pilotes ainsi que de leurs besoins a permis le développement d’équipements de protection plus adaptés.

A noter qu’il s’agit là de la seule candidature de membre partenaire à avoir été retenue.

Quelles missions ?

Par ses missions, la Fondation Mutuelle des Motards vient prolonger les actions menées par la Fondation de l’Avenir, entité reconnue d’utilité publique qui encourage et soutient la recherche médicale appliquée.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES