• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité La Mutuelle des Motards

La Mutuelle des Motards au Bol d'Argent

Publié par le

Course d'endurance de trois heures, le Bol d’Argent comptera le 18 septembre prochain parmi ses participants l’assurance Mutuelle des Motards et le lycée Mendès France de Montpellier. Cette participation est le fruit d’un partenariat qui mêle pédagogie et passion. Coup de projecteur.

Le team FMR # 34

Grâce aux actions menées par leur établissement et la Mutuelle des Motards, les élèves du lycée Mendès France de Montpellier ont la possibilité de faire de leur rêve une réalité.

En effet, 6 élèves de la section Bac Pro Moto du lycée montpelliérain intègreront le 18 septembre 2015 une équipe dans le cadre du Bol d’Argent, course d’endurance moto de trois heures, en prélude au mythique Bol d’Or.

Choisis selon leurs compétences techniques, des qualités humaines ainsi que leur capacité à gérer le stress et à faire preuve de rapidité, les élèves devront assurer pendant toute la course l’assistance, la mécanique ou encore les réparations éventuelles au sein du team FMR # 34.

Des compétences indispensables

Ce partenariat noué entre la Mutuelle des Motards et le lycée Mendès France permet aussi aux élèves de la section Bac Pro Moto de travailler sur des deux-roues déclarés épaves et remis par l’assureur. Ainsi, ils peuvent développer leur savoir-faire sur des cas « concrets ».

Selon le proviseur du lycée Mendès France, Alain Perez considère que les différentes missions et initiatives de la Mutuelle des Motards ont permis à l’établissement montpelliérain d’acquérir une certaine notoriété.

Pour Patrick Jacquot, président-directeur générale de la Mutuelle des Motards, ce genre d’expériences permet aux élèves d’acquérir des compétences « indispensables au quotidien » et débouchant sur de « véritables perspectives professionnelles ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES