Actualité La Mutuelle des Motards

Pour tout achat d'un traceur Coyote Secure, la Mutuelle des Motards offre 50 euros

Publié par le , Mis à jour le 30/11/2021 à 10:00

La Mutuelle des Motards offre 50 euros de remise sur les frais de mise en service d'un traceur Coyote Secure. Avec un tel équipement, il sera plus facile de retrouver une moto volée, d'autant plus que les deux-roues sont fréquemment la cible de vols en France. Ce système profite donc à tous : assuré et assureur.

50 euros de remise sur un traceur Coyote Secure pour les assurés de la Mutuelle des Motards

La Mutuelle des Motards veut inciter les motards à se prémunir contre le vol. C'est ainsi qu'ils ont conclu un partenariat avec Coyote pour proposer une remise de 50 euros sur les frais de mise en service d'un traceur Coyote Secure. En tout et pour tout, l'achat du dispositif et son installation par un professionnel vous coûteront 149 euros au lieu de 199 euros. Il faudra ensuite débourser 9,99 euros par mois ou 119 euros par an pour assurer la continuité du service.

« Le fait d'installer un traceur de récupération après-vol permet de grandement augmenter les chances de retrouver rapidement le véhicule et, surtout, la plupart du temps en bon état. S'il est utilisé en complément d'une attache à un point fixe, on arrive à minimiser le coût global du vol pour l'assureur », explique Yannick Bournazel, chargé de mission Innovation à la Mutuelle. « Nous sommes un assureur mutualiste, donc si notre « charge vol » baisse, ce sont nos sociétaires qui en bénéficieront directement », poursuit-il.

Coyote dispose aussi de sa garantie « retrouvé ou remboursé ». Elle offre un remboursement des frais de service et de l'abonnement dans une limite de 2 000 euros si la moto n'est pas retrouvée sous 30 jours. Mais avec ce partenariat, la Mutuelle des Motards promet aussi de rembourser la franchise du vol du deux-roues s'il n'est pas retrouvé (plafonné à 500 euros).

Le traceur Coyote Secure, une protection contre le vol de votre deux-roues

Le traceur de Coyote est baisé sur leur technologie brevetée « Traqueur », qui fonctionne même en sous-sol et résiste aux brouillages de signaux. L'installation par un professionnel est requise car il dissimule le système dans le deux-roues. « Cette technologie basée sur des protocoles de communication radio à basse consommation est associée à une équipe de détectives Coyote en alerte 24h/24, 7j/7, qui récupèrent les véhicules volés sur le terrain en partenariat avec les forces de l'ordre », détaille Coyote.

La marque estime également que « 91% des véhicules sont récupérés dans les 48 heures après déclaration du vol » et que « dans 93% des cas, les véhicules récupérés sont fonctionnels avec peu ou pas de dégradations ». Ces chiffres ne sont pas anodins quand on connaît les statistiques relatives au vol de deux-roues en France.

En effet, d'après les données d'Interstat Insécurité et délinquance publiées au début de l'année 2021, un vol est commis toutes les 4 minutes en France. En 2020, le rapport dénombrait quelque 121 500 vols dans l'Hexagone. Et ces vols concernent particulièrement les deux-roues. Ils sont d'une part plus facile à voler, mais d'autre part plus faciles à dissimuler, à démonter et à maquiller.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance moto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES