Mutuelle des Motards : des assemblées à l'horizon

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité La Mutuelle des Motards > Mutuelle des Motards : des assemblées à l'horizon

Actualité Assureurs

La Mutuelle des Motards

Voir toute son actualité

Mutuelle des Motards : des assemblées à l'horizon

|
Consultations : 1324
Commentaires : 0
les femmes à l'honneur
À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 25 mars 2011, se tiendront 66 assemblées régionales de la Mutuelle des Motards, acteur de référence de l’assurance moto et de l’assurance scooter. L’assemblée générale, pour sa part, aura lieu le 12 juin prochain.

Un modèle économique original

Créée en 1982 à l’initiative de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), la Mutuelle des Motards regroupait 203 006 sociétaires (assurés) à la fin 2010 pour un chiffre d’affaires dépassant les 80 millions d’euros.

En tant que société de l’économie sociale, l’assureur n’a pas le droit de réaliser des bénéfices. Les excédents dégagés sont donc reversés aux sociétaires sous forme de nouveaux services, de réduction tarifaire, d’améliorations ou d’investissements qui leur sont profitables.

Un modèle économique original qui se veut à la fois performant et équitable grâce à l’engagement des sociétaires, des salariés et des délégués bénévoles avec un bon niveau de protection au tarif le plus juste pour les conducteurs de deux-roues.

Un moment de démocratie

Clé de voûte de ce système atypique, les 66 assemblées régionales sont l’occasion pour les sociétaires d’interpeller les dirigeants sur diverses questions d’actualité : tarifs, projets, produits, stratégies, formation des jeunes conducteurs,… Une manière pour la Mutuelle des Motards de prouver qu’elle existe et se développe pour ses sociétaires et sous leur impulsion.

Plus concrètement, ces assemblées régionales permettent aussi aux sociétaires d’élire leurs représentants à l’assemblée générale qui, cette année, aura lieu le 12 juin à Lamoura, dans le Jura.

Une fois élus, ces représentants seront la voix de 1 000 sociétaires chacun avec pour mission de se prononcer lors de l’assemblée générale sur la gestion de la Mutuelle des Motards, l’approbation de ses comptes et la composition de son Conseil d’administration. En 2011, ce sont 288 représentants qui doivent être élus avec un droit de vote pour chacun.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire