Comparez gratuitement

« La Préférence Client » : la nouvelle saga publicitaire de la Maaf

11 janv. 2018 La Rédaction d'Assurland 2301 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

La Maaf, marque du groupe Covéa, a présenté en ce début d’année 2018 sa nouvelle saga publicitaire. Adieu la « référence qualité-prix » et le style Palace ; l’assureur lance une campagne inspirée d’OSS 117 avec un nouveau slogan : « la Préférence Client ».

Une campagne publicitaire digne d’un film d’espionnage

L’année 2018 est synonyme de renouvellement pour la Maaf. La compagnie d’assurance, marque du groupe Covéa, a présenté il y a quelques jours sa nouvelle saga publicitaire. Alors que l’assureur misait jusqu’à présent sur un style inspiré de la série Palace, les nouvelles publicités sont librement inspirées de l’univers d’OSS 117. Cette nouvelle saga, venant tout droit des films d’espionnage des années 1970, présente plusieurs « méchants » conspirant contre la Maaf. Leur idée est simple : retenir des clients qui préfèrent la Maaf.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Le client au cœur de la nouvelle stratégie de la Maaf

Cette préférence pour la Maaf devient d’ailleurs le nouveau slogan de l’assureur. Oubliez la « référence qualité-prix », l’assurance compte miser sur l’assuré dans sa nouvelle stratégie. « Notre ambition est de gagner la préférence client, de faire en sorte que les clients viennent et restent chez Maaf parce que nous leur proposons la meilleure expérience en matière d’assurance. La communication doit être un levier au service de cette ambition stratégique », expliqueStéphane Duroule, directeur général de Maaf Assurances, à L’Argus de l’Assurance.

L’assureur veut conforter son image de marque

En plaçant le client au cœur de sa nouvelle stratégie, la Maaf veut conforter son image de marque. L’assurance  est en 3e position concernant  la notoriété et en 2e place du classement des assureurs les plus attractifs, selon l’Observatoire Argus-Opinion Way de la banque et de l’assurance en 2017. Pour se maintenir ou encore progresser, la marque du groupe Covéa prévoit de  donner « des rendez-vous réguliers aux Français »  indique Bruno Lacoste, directeur marketing et communication externe de la mutuelle. Les prochains mois nous réservent donc des surprises. 

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite
loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite
résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite
resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite
resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite