Actualité MAAF

« La Préférence Client » : la nouvelle saga publicitaire de la Maaf

Publié par le , Mis à jour le 06/02/2018 à 14:56

Dans la nouvelle publicité, plusieurs " méchants" conspirent contre la Maaf

La Maaf, marque du groupe Covéa, a présenté en ce début d’année 2018 sa nouvelle saga publicitaire. Adieu la « référence qualité-prix » et le style Palace ; l’assureur lance une campagne inspirée d’OSS 117 avec un nouveau slogan : « la Préférence Client ».

Une campagne publicitaire digne d’un film d’espionnage

L’année 2018 est synonyme de renouvellement pour la Maaf. La compagnie d’assurance, marque du groupe Covéa, a présenté il y a quelques jours sa nouvelle saga publicitaire. Alors que l’assureur misait jusqu’à présent sur un style inspiré de la série Palace, les nouvelles publicités sont librement inspirées de l’univers d’OSS 117. Cette nouvelle saga, venant tout droit des films d’espionnage des années 1970, présente plusieurs « méchants » conspirant contre la Maaf. Leur idée est simple : retenir des clients qui préfèrent la Maaf.

 

 

Le client au cœur de la nouvelle stratégie de la Maaf

Cette préférence pour la Maaf devient d’ailleurs le nouveau slogan de l’assureur. Oubliez la « référence qualité-prix », l’assurance compte miser sur l’assuré dans sa nouvelle stratégie. « Notre ambition est de gagner la préférence client, de faire en sorte que les clients viennent et restent chez Maaf parce que nous leur proposons la meilleure expérience en matière d’assurance. La communication doit être un levier au service de cette ambition stratégique », expliqueStéphane Duroule, directeur général de Maaf Assurances, à L’Argus de l’Assurance.

L’assureur veut conforter son image de marque

En plaçant le client au cœur de sa nouvelle stratégie, la Maaf veut conforter son image de marque. L’assurance  est en 3e position concernant  la notoriété et en 2e place du classement des assureurs les plus attractifs, selon l’Observatoire Argus-Opinion Way de la banque et de l’assurance en 2017. Pour se maintenir ou encore progresser, la marque du groupe Covéa prévoit de  donner « des rendez-vous réguliers aux Français »  indique Bruno Lacoste, directeur marketing et communication externe de la mutuelle. Les prochains mois nous réservent donc des surprises. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES