Comparez gratuitement

AlcooTel : la campagne de sensibilisation et l'appli pour Smartphone par la Maaf

21 déc. 2011 La Rédaction d'Assurland 2027 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Malins à la Maaf ! Quelle meilleure période que celle des fêtes de fin d’année pour rappeler aux Français l’importance d’une conduite à jeun ? La compagnie d’assurance profite de cette période festive pour lancer une campagne de sensibilisation à la consommation d’alcool et proposer une application pour Smartphones.

Alcool : une campagne ultra ciblée

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas : Noël et la Saint Sylvestre sont l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis, mais ce sont aussi des événements qui incitent à beaucoup consommer - aussi bien à manger qu’à boire ! 
Si dans la légende les miracles se réalisent à Noël, ce n’est pas toujours le cas dans la vraie vie. Personne n’est à l’abri d’un accident de la route à cause de l’alcool, même lors de ces jolies fêtes.
C’est pourquoi la Maaf lance dès le 22 décembre une campagne de sensibilisation ciblée, s’adressant particulièrement aux consommateurs qui se rendent dans les restaurants ou les bars. Les affiches de la campagne seront placardées jusqu’au 4 janvier sur les portes des toilettes des établissements à travers 22 villes françaises afin de faire connaître la nouvelle application Smartphone AlcooTel.
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Une appli pour mesurer son taux d’alcoolémie

L’application pour Smartphones AlcooTel de la Maaf permet aux assurés de mesurer leur taux d’alcoolémie en fonction de leur consommation (d’alcool et lors du repas) mais également selon leur profil personnel.
Sélectionnez les critères répondant à votre profil : sexe, âge, poids et taille, puis correspondant à votre consommation au bar ou au restaurant. Obtenez facilement l’estimation du taux d’alcool dans votre sang, celui qui pourrait être détecté par un éthylotest par les forces de l’ordre.
L’application rappelle ainsi que vous ne pouvez pas conduire avec 0,5 g/l d’alcool dans le sang. A partir de ce taux, vous êtes hors-la-loi et vous risquez surtout votre vie et celle des autres. Très pratique, l’appli indique l’heure à laquelle vous pouvez reprendre le volant sans risque.
L’avis d’Assurland : rappelons que la conduite en état d’ébriété est non seulement interdite, mais aussi et surtout dangereuse. Un accident responsable sous l’emprise de l’alcool implique une lourde peine et l’annulation d'éventuelles indemnisations de la part de votre assurance auto.
Voici la vidéo de démonstration proposée par la Maaf : 

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

contrat-signature Assurance : qu'est-ce que la reconduction tacite ?

En assurance auto, le contrat est renouvelé de manière automatique tous les ans, tant que l'assuré ne le résilie pas. Pour que l'assuré puisse savoir avec précision à quelle date le contrat arrive à son échéance, l'assureur a le devoir de le lui rappeler tous les ans suivant des délais bien précis.

Lire la suite
Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite
résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite
resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite
resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite
voiture-incendie Sécurisation de manifestations en 2024 : Choisissez l'assurance idéale

Des voitures brûlées, des dégradations du logement ou du mobilier urbain...Lorsqu'une manifestation dégénère, les dégâts sont souvent importants. En cas de dommage, nous vous dévoilons les indemnisations possibles sur votre voiture, votre habitation ou votre commerce.

Lire la suite