• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MAAF

AlcooTel : la campagne de sensibilisation et l'appli pour Smartphone par la Maaf

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 16:07
Malins à la Maaf ! Quelle meilleure période que celle des fêtes de fin d’année pour rappeler aux Français l’importance d’une conduite à jeun ? La compagnie d’assurance profite de cette période festive pour lancer une campagne de sensibilisation à la consommation d’alcool et proposer une application pour Smartphones.

Alcool : une campagne ultra ciblée


Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas : Noël et la Saint Sylvestre sont l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis, mais ce sont aussi des événements qui incitent à beaucoup consommer - aussi bien à manger qu’à boire ! 
Si dans la légende les miracles se réalisent à Noël, ce n’est pas toujours le cas dans la vraie vie. Personne n’est à l’abri d’un accident de la route à cause de l’alcool, même lors de ces jolies fêtes.

C’est pourquoi la Maaf lance dès le 22 décembre une campagne de sensibilisation ciblée, s’adressant particulièrement aux consommateurs qui se rendent dans les restaurants ou les bars. Les affiches de la campagne seront placardées jusqu’au 4 janvier sur les portes des toilettes des établissements à travers 22 villes françaises afin de faire connaître la nouvelle application Smartphone AlcooTel.

Une appli pour mesurer son taux d’alcoolémie


L’application pour Smartphones AlcooTel de la Maaf permet aux assurés de mesurer leur taux d’alcoolémie en fonction de leur consommation (d’alcool et lors du repas) mais également selon leur profil personnel.

Sélectionnez les critères répondant à votre profil : sexe, âge, poids et taille, puis correspondant à votre consommation au bar ou au restaurant. Obtenez facilement l’estimation du taux d’alcool dans votre sang, celui qui pourrait être détecté par un éthylotest par les forces de l’ordre.

L’application rappelle ainsi que vous ne pouvez pas conduire avec 0,5 g/l d’alcool dans le sang. A partir de ce taux, vous êtes hors-la-loi et vous risquez surtout votre vie et celle des autres. Très pratique, l’appli indique l’heure à laquelle vous pouvez reprendre le volant sans risque.

L’avis d’Assurland : rappelons que la conduite en état d’ébriété est non seulement interdite, mais aussi et surtout dangereuse. Un accident responsable sous l’emprise de l’alcool implique une lourde peine et l’annulation d'éventuelles indemnisations de la part de votre assurance auto.

Voici la vidéo de démonstration proposée par la Maaf : 



 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES