Comparez gratuitement

Assurance auto : la MAAF propose le Conseil Deviclair

18 juil. 2011 La Rédaction d'Assurland 10093 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Dans le marché hautement concurrentiel de l’assurance automobile, la MAAF tente de sortir son épingle du jeu. Comment ? En proposant un nouveau service potentiellement indispensable dénommé « Conseil Deviclair ». Cette nouveauté permet en fait d’apprécier la pertinence d’un devis d'assurance auto dont le montant dépasserait 500 euros.
 

Plus proche de l’assuré

C’est déjà l’heure des vacances pour bon nombre de Français ! Si ce n’est pas encore votre cas, veillez à passer par la case Garage avant de vous lancer sur le réseau routier français. 
Pourquoi ? Parce qu’il est toujours judicieux et pertinent de vérifier l’état de son véhicule avant de prendre la route. N’hésitez pas à lire à ce sujet l’article Vacances : contrôlez votre auto, c'est l'assurance de partir tranquille !.
Dans ce contexte, l’offre Conseil Deviclair de la MAAF prend tout sens. Désireux d’accompagner ses clients au quotidien et non plus seulement en cas de sinistre, l’assureur dévoile son nouveau service d’analyse de devis.
 
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Au moins 500 euros

Mais, en quoi consiste concrètement ce service ? Voici ce qu’en dit l’assureur dans un communiqué officiel : « En cas de panne de son véhicule, si le client a un doute sur un devis proposé par un garagiste, MAAF met à sa disposition le conseil Deviclair : un spécialiste vérifiera si le montant indiqué de la prestation est conforme au tarif normalement observé. MAAF propose donc au client une analyse du devis et si besoin une renégociation avec le garagiste permettant ainsi à l’assuré de réaliser des économies. »
Seule condition à la mise en œuvre de ce service : le montant de la facture qui doit s’élever au moins à 500 euros.
Au final, et faute d’une baisse de la prime d’assurance auto, Conseil Deviclair apparaît effectivement comme un bon moyen de faire quelques économies.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

habitation-demenagement-cartons-famille Assurance déménagement en 2024 : Simplifiez votre transition

Vous aimeriez faire appel à un déménageur professionnel pour changer de logement mais vous pensez que vous n'avez pas les moyens de vous payer un tel service ? Pourtant, il existe des aides financières pour déménager, selon votre situation. Assurland.com vous aide à y voir plus clair.

Lire la suite
La garantie catastrophe technologique, kézako ? Couverture assurance pour catastrophes technologiques en 2024

La définition légale des catastrophes technologiques est déterminée par l'article L. 128-1 du code des assurances. Il s'agit d'un accident non nucléaire, provenant d'une installation industrielle considérée comme dangereuse aussi bien pour l'environnement que pour les biens immobiliers. Les usines, chantiers, dépôts, carrières et même certains transports de matières dangereuses peuvent être la cause d'une catastrophe technologique.

Lire la suite
demenagement Transition d'adresse en 2024 : Solutions et conseils d'assurance

Vous êtes sur le point de déménager ? Découvrez les démarches administratives à entreprendre auprès de vos compagnies d'assurance habitation et auto. Modification ou résiliation de contrat d'assurance, Assurland vous aide à préparer votre déménagement.

Lire la suite
marteau-tribunal-justice-fraude Quels sont les risques de fausse déclaration d'assurance en 2024 ?

Qu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?

Lire la suite
Déclaration de sinistre : mode d'emploi et modèle de lettre Déclarer un sinistre à son assureur : modèle de lettre gratuit

Une fois que vous avez identifié le type de sinistre dont vous êtes victime, vous devez le déclarer à votre assureur. Cette démarche est essentielle pour que vous puissiez bénéficier des garanties souscrites. Voici les étapes à suivre pour bien remplir votre déclaration de sinistre à votre assureur.

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite