Assurance : MAAF lance un site pour les femmes d'artisans

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité MAAF > Assurance : MAAF lance un site pour les femmes d'artisans

Actualité Assureurs

MAAF

Voir toute son actualité

Assurance : MAAF lance un site pour les femmes d'artisans

|
Consultations : 1826
Commentaires : 0
Assurance
La Journée mondiale de la femme n’est plus depuis le 8 mars et pourtant la MAAF continue de penser à la gente féminine en lançant un site intégralement consacré à la douce moitié de nos chers artisans.

Les femmes encore à l’honneur

L’assurance et les femmes, nouvel épisode ! Après la décision égalitaire de la CJUE – voir notre article Assurance : c'est la fin des discriminations homme-femme ! – et les diverses opérations de communication relatives à la Journée mondiale de la femme, la gente féminine fait à nouveau la une de l’actualité de l’assurance grâce à la MAAF. L’assureur a en effet fait part de son intention de lancer le 19 mars prochain un site dédié aux femmes d’artisans. 

Ce nouvel outil sera mis à profit pour sensibiliser cette population, l’informer et lui permettre d’appréhender les différentes facettes de son statut qui peut notamment se traduire par le bénéfice d’une couverture maladie gratuite si elle contribue au paiement des cotisations sociales.

Ou comment conclure en beauté la semaine de l’Artisanat

L’intérêt d’une telle initiative est aussi à rechercher ailleurs. La MAAF a en effet décidé d’offrir la première année d’assurance prévoyance pour toute personne qui aura fait le choix du statut de conjoint collaborateur.

Ce site sera donc consultable à partir du 19 mars, au lendemain du dernier jour de la semaine nationale de l’Artisanat. Partenaire de l’événement, MAAF Assurances est aussi l’assureur de l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat (APCMA) ainsi que de la plupart des Chambres de métiers et de l’artisanat (CMA).

Au sujet de ce lien tissé avec les artisans, Thierry Derez, président de Covéa (MAAF, MMA et GMF), déclare : 
« Nous avons développé au fil des années une couverture complète de leur activité professionnelle, pour la protection de leur entreprise, mais aussi d´eux-mêmes, de leur conjoint et de leurs salariés. En complément de nos garanties, nous avons la volonté d´être réellement aux côtés de nos sociétaires en cas de coup dur, avec un objectif affirmé : tout mettre en œuvre pour assurer la continuité de leur activité.
Pour cela, nous avons développé des garanties d´assistance et des services pour prendre immédiatement les mesures d´urgence : c´est notre Contrat de Sécurité Pro, dont tout artisan assuré chez MAAF bénéficie automatiquement, et gratuitement. De plus, pour favoriser la reprise des entreprises, MAAF maintient les avantages acquis par l´artisan au profit du repreneur (ex : Bonus Décennale, bonus Auto...). »

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire