• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MAAF

Covéa (MAAF, MMA, GMF) fait du chiffre en 2010

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 16:11
2216 vues 1 réaction Note
Groupe mutualiste qui réunit la GMF, la MAAF et MMA, Covéa dévoile ses chiffres pour l’année 2010 et, le moins que l’on puisse dire, c’est  qu’ils sont bons, très bons même. Dans la grande majorité des cas, le trio brille par sa grande forme et aligne les chiffres positifs. C’est parti pour la valse des pourcentages !

Du mieux en assurance vie

Commençons avec un résultat qui, à n’en pas douter, en étonnera plus d’un. 

Alors que l’assurance vie est frappée d’une certaine morosité, les trois assureurs bénéficient d’une croissance supérieure à celle du marché qui stagne à 4,5 %. La GMF, la MAAF et MMA voient effectivement leur activité s’envoler de plus de 12 % dans ce secteur des assurances avec une collecte qui dépasse 1,8 milliards d’euros.

Un chiffre d’affaires en hausse

À l’heure des comptes, Covéa dévoile un chiffre d’affaires en augmentation de 4,4 % pour 2010 à 13,6 milliards d’euros. Côté résultat net, il atteint 522 millions d’euros contre 245 millions en 2009, soit une croissance spectaculaire de 113 %.

De jolis chiffres qui s’expliquent comme suit :
• l’assurance aux particuliers apparaît en hausse de 8 %
• l’assurance habitation bondit de 2 % avec 136 000 nouveaux contrats pour un total de 7 millions de biens garantis en multirisque
• un léger recul sur le front des entreprises où l'on assiste à une chute de -3,7 %
• l’assurance automobile en hausse de 10,1 % pour un total de 9,7 millions de véhicules assurés


Le conseil d’Assurland : de très bons chiffres donc qui aideront sans doute Covéa a pérennisé son ouverture à l’international. Pour mémoire, le groupe mutualiste a récemment acheté le britannique Provident Insurance, filiale du groupe américain Ally spécialiste de l’assurance voiture et BPM Vita, filiale d’assurance vie de Banca Popolare di Milano. Des détails vous attendent dans l'article Covéa (MAAF, MMA, GMF) s'ouvre à l'international.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Et bah on dirai que ça se passe bien pour les assureurs cette année !! Vous allez voir qu'ils vont qd même nous sortir de nouvelles augmentations d'asurance !

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES