Comparez gratuitement

Covéa s'installe au siège parisien de Michelin

12 avr. 2012 Philippine De Maigret 2502 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

En matière d’immobilier, mieux vaut vendre à quelqu’un qui a les moyens d’acheter ! A une époque où les transactions immobilières ralentissent, Michelin a vendu son siège parisien à une entité aux reins solides : Covea. Le groupe mutualiste, première assurance dommages des particuliers, qui regroupe la MAAF, MMA et la GMF, réalise 90% de son chiffre d’affaires dans l’Hexagone et c’est une adresse très parisienne qui tombe dans son escarcelle : le 46 avenue de Breteuil. 

Valorisation immobilière

L’immeuble de sept étages, qui compte un jardin et une terrasse, fait 12 000 mètres carrés. Il vient grossir un patrimoine immobilier estimé il y a un peu plus d’un an à 4,5 milliards d’euros. Le montant de la transaction, confirmé par le vendeur, est de 110 millions d’euros, soit une valorisation de 9 166 euros le mètre carré. Un prix qui se situe donc dans le bas de la fourchette pour cette adresse qui fait partie des 100 rues les plus chères de la capitale.
Faut-il y voir un lien de cause à effet ? L’agence Standard and Poor’s a relevé la note de la dette de Michelin, passée de BBB à BBB+. Selon le groupe, la nouvelle note n’est pas liée à cette cession immobilière. Mais parmi les raisons invoquées par Standard and Poor’s pour relever la note figurent l’amélioration des performances opérationnelles mais aussi le « renforcement de la structure financière ».
De quoi donner de l'espoir à un autre géant de l’automobile, Peugeot. Le constructeur a fait part il y a quelques semaines de sa décision de céder une partie de son immobilier, y compris son siège de l’avenue de la Grande-Armée. Objectif affiché : « préserver une structure financière solide ».
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Je compare