Covéa s'installe au siège parisien de Michelin

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité MAAF > Covéa s'installe au siège parisien de Michelin

Actualité Assureurs

MAAF

Voir toute son actualité

Covéa s'installe au siège parisien de Michelin

|
Note :
Consultations : 2381
Commentaires : 2
MAAF
En matière d’immobilier, mieux vaut vendre à quelqu’un qui a les moyens d’acheter ! A une époque où les transactions immobilières ralentissent, Michelin a vendu son siège parisien à une entité aux reins solides : Covea. Le groupe mutualiste, première assurance dommages des particuliers, qui regroupe la MAAF, MMA et la GMF, réalise 90% de son chiffre d’affaires dans l’Hexagone et c’est une adresse très parisienne qui tombe dans son escarcelle : le 46 avenue de Breteuil. 

Valorisation immobilière


L’immeuble de sept étages, qui compte un jardin et une terrasse, fait 12 000 mètres carrés. Il vient grossir un patrimoine immobilier estimé il y a un peu plus d’un an à 4,5 milliards d’euros. Le montant de la transaction, confirmé par le vendeur, est de 110 millions d’euros, soit une valorisation de 9 166 euros le mètre carré. Un prix qui se situe donc dans le bas de la fourchette pour cette adresse qui fait partie des 100 rues les plus chères de la capitale.

BBB+ pour Michelin


Faut-il y voir un lien de cause à effet ? L’agence Standard and Poor’s a relevé la note de la dette de Michelin, passée de BBB à BBB+. Selon le groupe, la nouvelle note n’est pas liée à cette cession immobilière. Mais parmi les raisons invoquées par Standard and Poor’s pour relever la note figurent l’amélioration des performances opérationnelles mais aussi le « renforcement de la structure financière ».

De quoi donner de l'espoir à un autre géant de l’automobile, Peugeot. Le constructeur a fait part il y a quelques semaines de sa décision de céder une partie de son immobilier, y compris son siège de l’avenue de la Grande-Armée. Objectif affiché : « préserver une structure financière solide ».

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


Avec les abus ** ********* que fait la maaf vis a vis de ses assurés elle peut largement spéculer avec l'argent des cotisations. Cette assurance à mis ma société en très grande difficulté n'ayant aucune compassion ni humanité vis a vis de ces salariés.


Edit de modération : veillez à ne pas employer de termes diffamants.


Besoins des coordonnées pour contacts du groupe COEVA (titulaire d'un contrat Protection Juridique MAFF) note du 13 11 2008.URGENT SVP Yves GABARET
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire