La démarche de responsabilité sociétale et environnementale de Maaf

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité MAAF > La démarche de responsabilité sociétale et environnementale de Maaf

Actualité Assureurs

MAAF

Voir toute son actualité

La démarche de responsabilité sociétale et environnementale de Maaf

|
Consultations : 1689
Commentaires : 0
Les agents de l'Education nationale en burnout ?

Remise des Prix Auto Environnement 2010



La Maaf a remis le mois dernier les Prix Auto Environnement aux voitures les plus innovantes en matière d'environnement et les plus respectueuses de la nature. Les efforts fournis par les équipementiers et les constructeurs automobiles ont été récompensés par un jury de spécialistes de l'automobile et de journalistes professionnels.
Cette année, 7 catégories de motorisation ont reçu un prix en fonction des informations techniques que les constructeurs et les équipementiers automobile participants avaient fourni ainsi que par une grille d'évaluation spécifique conçu par la Maaf (émission de CO2, rejet d'acide d'azote et d'hydrocarbure pour les motorisations essence ou diesel...).

La Fiat 500 Twin Air a reçu le prix « Essence moins de 120 chevaux ». Dans la catégorie « Essence plus de 120 chevaux » le prix est revenu à la Golf 1.4 TSI 160 DSG7 de Volskwagen. La Citroën DS3 HDI 90 FAP a été primé dans la catégorie « Diesel moins de 120 chevaux », concernant la catégorie « Diesel plus de 120 chevaux » la récompense a été décernée à la BMW 320d Efficients Dynamics. La Chevrolet Spark 1.0 LS GPLi a remporté le prix pour la catégorie « GPL » alors que la Peugeot ion est plébiscité pour la catégorie « Essence ». Enfin dans la catégorie « Hybride » le prix a été obtenu par la Toyota Auris.
Malgré tout ces prix distribués, la Peugeot ion marque la différence car elle remporte le Grand Prix Auto Environnement 2010 grâce à ses performances environnementales incroyables. En effet , le véhicule démontre des performances et une autonomie qui lui permet de répondre efficacement aux enjeux de respect de l'environnement et de mobilité urbaine.

Les efforts d'innovation concernant le respect de l'environnement récompensés




Depuis l'année dernière, le prix « Recherche et Innovation » voué à encourager les innovations futurs pour un meilleur respect de l'environnement est remis par la Maaf à la Chevrolet Volt grâce à son moteur électrique. Lorsque la charge est pleine, la batterie lithium ion lui permet de parcourir 65km. Pour les longs trajets, un moteur essence s'active pour augmenter l'autonomie des batteries en créant de l'énergie électrique.
La volonté de Maaf assurance de récompenser les efforts environnementaux des constructeurs s'inscrit dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale. Depuis plusieurs années la Maaf s'investit avec des offres concrètes et uniques sur le marché comme le Bonus à vie, le Pur Bonus Environnement et le Pur Bonus Energie Solaire.



Autres articles du site sur un thème similaire :

- Maaf lance une campagne de pub plus humaniste et citoyenne!
- L'assureur auto écolo La Parisienne référencé sur Assurland                      - Inondations : Maaf, MMA et GMF se mobilisent pour les sinitrés du Var

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire