Actualité MAAF

La Fondation MAAF Assurances s'engage avec la FIRAH et la Croix-Rouge Française

Publié par le

L'appel à projets « Handicap et grand précarité » de la Fondation MAAF Assurances

Créée à l’initiative de la mutuelle MAAF Assurances, la Fondation MAAF Assurances s’associe à la Fédération Internationale de Recherche Appliquée sur le Handicap (FIRAH) et à la Croix-Rouge Française. Objectif : le lancement d’un appel à projets de recherche appliquée sur les thèmes du handicap et de la grande précarité. Explications.

L’appel à projet « Handicap et grand précarité »

A travers ce programme de recherche, il s’agit de permettre l’identification des processus et corrélations entre situations de handicap et grande précarité. Cela permettra de proposer des actions concrètes pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes handicapées concernées.

Lancé le 8 janvier 2018, l’appel à projet baptisé « Handicap et grand précarité » prendra fin le 23 mars prochain. A l’issue de cette période, les projets de recherche retenus bénéficieront d’un financement pendant 2 ans et leurs résultats feront l’objet d’une large diffusion en libre accès pour permettre à toute personne ou organisation concernée par cette problématique de s’informer.

Financer des initiatives d’intérêt collectif

Ce nouvel engagement de la Fondation MAAF aux côtés de la Croix-Rouge Française et de la FIRAH vient s’inscrire dans la continuité de sa mission qui, rappelons-le, consiste à accompagner et à financer des projets innovants pour l’amélioration du quotidien des personnes en situation de handicap.

En l’occurrence, ce nouvel appel à projets permet à la Fondation de demeurer proche des besoins et préoccupations de ces personnes et de simplifier leur quotidien à travers le financement d'initiatives présentant un caractère d’intérêt collectif.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES