• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MAAF

La Maaf assure en 2011 !

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 18:02
La célèbre mutuelle niortaise Maaf vient de dévoiler ses résultats pour l’année 2011. Avec un chiffre d’affaire en hausse de plus de 5 %, la Maaf se porte bien. Elle doit notamment ces bons résultats à son secteur de prédilection l’assurance mais également à l’épargne. Zoom sur les résultats de la Maaf.

Les points forts et les points faibles de l’assurance 


Avec une hausse de 5,3 % de son chiffre d’affaire par rapport à 2010, porté en 2011 à 4 milliards d’euros, la Maaf réussit un beau résultat dans un contexte économique pourtant difficile. Le nombre d’adhérents progresse également de 1,7 %.

Et c’est notamment grâce à son domaine de prédilection, l’assurance, que la Maaf assure ! L’assurance logement progresse bien avec une croissance de 6,6 % tandis que l’assurance voiture n’est pas en reste avec une progression de 4,4 %.

La santé est quant à elle à la traîne (- 0,7 %) pour 2011 mais la Maaf prévoit de reconquérir le marché avec une nouvelle offre qui sera disponible dès 2013.

L’épargne, un bon coup de pouce


Côté épargne avec son offre d’assurance vie, la Maaf réussi un coup de maître en réussissant une progression de son CA à 14,7 % pour plus d’1 milliards d’euros de collecte et 14 200 nouveaux contrats, alors même que le secteur rencontre des difficultés.

Ces bons résultats résultent non seulement d’efforts portés sur la formation des commerciaux à ce produit particulier, du développement de nouvelles offres mais également d’une importante campagne de communication.

Pour cette fois, nous n’appellerons pas le directeur !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES