• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MAAF

La Maaf : diminution du tarif de l'assurance auto en 2014

Publié par le

Voilà une nouvelle qui plaira particulièrement aux assurés de la Maaf. En effet, cette compagnie d’assurance a annoncé récemment une baisse de tarifs d’assurance auto pour les nouveaux souscripteurs en 2014. Par ailleurs, les individus qui ont déjà souscrit ne subiront pas d’augmentation de tarif.

Une diminution pouvant atteindre les 10 %

La diminution est de l’ordre de 5 % à 10 % pour plus d’un tiers des nouveaux souscripteurs. Par ailleurs, les personnes déjà assurées auprès de la Maaf bénéficieront d’une  baisse de 5 % sur les primes d’assurance en 2013. A noter que la remise sera stipulée dans l’avis d’échéance 2014 et concernera les 3,7 millions de véhicules que l’assureur mutualiste couvre. Pour profiter de cet avantage, il faut que la situation d’assurance des souscripteurs reste la même.

Cette démarche louable de l’assureur viserait à partager ses bons résultats avec les assurés, mais c’est aussi une façon infaillible de s’attirer une nouvelle clientèle. Le Maaf Power, le nouveau slogan de l’assureur, a d’ailleurs déjà produit son premier effet. Selon Etienne Couturier, directeur général de la Maaf pour L’Argus de l’Assurance, la décision de l’assureur se justifie par la baisse de la sinistralité générale et les bons résultats enregistrés par la Maaf l’année précédente.

Décision influencée par le Baromètre du Facts & Figures

Durant la présentation du baromètre 2013, au début du mois d’août, par Facts & Figures, il a été signalé que les tarifs dommages en matière d’assurance auto ne devraient pas augmenter au cours de l’année 2014. En cas de hausse, elle ne n’excédera pas 2 % en auto. La Maaf adhère à cette logique d’où sa décision de ne pas appliquer une hausse au cours de l’année qui vient. Plusieurs assureurs suivent d’ailleurs la démarche de la Maaf, comme la Maif qui a en premier annoncé qu’elle n’appliquera pas de hausse dans ses tarifs en auto durant l’année 2014.

Puisque les nouvelles dispositions prévues par le projet de loi sur la consommation, dont l’examen est prévu à la rentrée, permet aux consommateurs de résilier leur contrat à tout moment après une année d’engagement, cette nouvelle devra leur permettre de faire jouer la concurrence grâce à la comparaison et bénéficier ainsi d’un tarif plus avantageux.

En somme, l’assureur mutualiste Maaf n’est jamais à cours d’idée pour inciter les nouveaux souscripteurs à faire appel à leur service !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES