A priori c’est l’image que nous renvoyons partout dans le monde. En 2009, les Français étaient réélus pour la troisième fois consécutive
les « pires touristes au monde » selon une étude internationale de TNS Infratest pour Expédia. La compagnie
Maaf a bien cerné ce profil des Français et organise cette année
le championnat de France des râleurs !
Une image de râleur utilisée dans les pubs Maaf
Souvenez-vous des spots publicitaires de la Maaf : les Français râleurs, c’est un peu le fil conducteur de la compagnie avec le célèbre « Appelez-moi le directeur ! ».
L’idée, un client mécontent qui vient râler auprès d’un directeur d’une agence Maaf, qui aura toujours une solution pour apaiser la colère de l’assuré.
Et bien la compagnie qui a le sens de l’humour organise cette année la seconde édition le Championnat de France des râleurs.
En quoi consiste ce championnat atypique ?
Le principe consiste à râler pendant deux minutes sur un sujet tiré au sort.
Parmi les sujets sur lesquels râler, les participants laisseront libre court à leur légendaire mauvaise humeur sur le travail, le sport, le couple et la famille, les voisins, l’administration, les vacances et bien sûr sur l’
assurance !
Une seule contrainte : toutes les improvisations devront commencer par la fameuse phrase des spots « Appelez-moi le directeur ! ».
A la clef, la diffusion de la finale en décembre sur une chaîne de la TNT et des Prix à remporter d’une valeur de 1 000 à 5 000 euros.
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Je compare
Articles les plus récents
PLUS D'ARTICLES SUR MAAF