• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MAAF

La MAAF propose un dépistage du cancer de la peau !

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 18:02
La MAAF s’engage dans la lutte contre le cancer de la peau. Et c’est le 24 mai 2012, lors de la journée nationale du dépistage anonyme et gratuit du cancer de la peau que la compagnie, spécialisée en assurance santé notamment, sensibilisera ses assurés aux risques des expositions solaires. Une belle initiative de santé publique. Explications.

Gratuit et anonyme, l’assurance d’un bon dépistage !


C’est en fait en partenariat avec le Syndicat national des dermatologues et vénérologues (SNDV) que la MAAF organise un dépistage gratuit le 24 mai 2012, et ce partout en France. Tous les centres sont répertoriés sur le site Internet du SDNV. Sinon, vous pouvez utiliser le numéro vert mis à disposition par la MAAF, le 30 15.

Ce n’est pas la première fois qu’un assureur soutient une cause de santé publique. Malakoff Médéric s’était engagé contre le cancer du sein.

L’été pointe doucement le bout de son nez, et on a souvent envie de bronzer vite, histoire de pouvoir mettre son petit short ou sa petite robe ! C’est toujours mieux avec le teint hâlé ! Simplement, il faut protéger sa peau et en prendre soin. Vous pouvez relire notre article, Assurance santé : attention au soleil.

Le dépistage pour assurer sa peau !


Les risques de cancer de la peau ne sont pas négligeables ! En effet, l’excès d’ultraviolets peut être nocif. Les premières expositions, surtout en mai, peuvent être dangereuses et laisser des séquelles sur la peau. Les chercheurs ont établi une relation entre les coups de soleil, et particulièrement ceux qui ont été « attrapés » dans l’enfance, et le risque de mélanome.

C’est pourquoi le dépistage est important. Le dépistage permet, même chez une personne (apparemment) en bonne santé, de rechercher des anomalies pouvant se traduire par un cancer. Toute les personnes sont amenées à surveiller leur peau et notamment leurs grains de beauté. Une consultation annuelle chez un dermatologue est conseillée, essentiellement après 50 ans

L’avis d’Assurland : vous n’avez plus d’excuses avec l’opération qui aura lieue le 24 mai 2012 pour un dépistage gratuit et anonyme partout en France proposé par l’assurance la MAAF… Faites-vous dépister ! Surtout si vous avez la peau claire et de nombreux grains de beauté.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES