• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MAAF

La Maaf renforce ses services à destination des malvoyants

Publié par le

Déchiffrer un contrat d’assurance n’est pas une chose facile, la tâche est encore plus difficile quand on est malvoyant ou aveugle. La Maaf a donc décidé de mener une initiative en partenariat avec Handicapzéro pour permettre aux malvoyants d’accéder plus facilement aux informations contractuelles.

La Maaf au service des malvoyants

Selon les récentes données de l’Insee, la France regroupe près de 1,7 million de personnes ayant des déficiences visuelles. Seulement, 1 % utilisent des interfaces d’ordinateurs pour s’informer ou pour communiquer alors que 15 % ont appris le braille et 10 % l’utilisent pour la lecture et l’écriture.

C’est ainsi qu’à compter du 1er septembre, la Maaf mettra à la disposition des personnes malvoyantes ou aveugle sa documentation, ses magazines clients et ses principaux contrats d’assurance auto, vie, santé et habitation en braille, en audio ou en caractères agrandis. Cette démarche de l’assureur a été faite en partenariat avec Handicapzéro.

Pour bénéficier de ce service les personnes concernées peuvent consulter les documents sur le site handicapzero.maaf.fr.

A propos de la Maaf

La Maaf exerce son activité d’assureur depuis plus de 60 ans. Elle propose des garanties et des prestations de qualité en matière d’assurance auto, habitation, santé, prévoyance, épargne et risques professionnels. Elle compte plus de 4 millions clients et sociétaires qui bénéficient de solutions d’assurance à prix abordables.

La Maaf a pour objectif de toujours renforcer la qualité de sa relation avec sa clientèle, c’est pour cela qu’elle s’évertue à toujours offrir des services innovants. Le groupe se constitue d’un réseau de plus de 3 000 collaborateurs spécialement dédiés à la relation client et plus de 585 points de vente.

Le groupe s’est détaché de la concurrence en 2013, grâce à la Maaf power, un engagement auprès des assurés. En effet, depuis le groupe offre une remise de 5 % sur la cotisation automobile 2013 de ses clients et aucune augmentation en 2014. (lien vers article david)

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES