• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MAAF

Le groupe d'assurances Covea en grande forme !

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 16:07
Le numéro un en assurance habitation et en assurance auto se porte comme un charme ! Covea n’en finit plus de grossir. Le groupe en chiffres : 3 compagnies d’assurances (MMA, la Maaf et la GMF), 10 millions de clients, 14 milliards d’euros de chiffre d’affaires, une croissance de 5,3%...Retour sur une ascension sans faille...ou presque !

Il faut ajouter à ces bons résultats de nombreuses acquisitions à l’étranger, comme notamment, Provident Insurance en Angleterre, Banca Popolare di Milano Vita et Assicurozioni en Italie. Pour en savoir plus, vous pouvez relire notre article, Covea : Maaf, MMA et GMF s’ouvrent à l’international

La crise de la dette grecque n’aura pas eu la peau de l’assureur Covea


Pourtant, Covea a eu chaud, même très chaud, comme bon nombre d’assureurs. Avec la crise de la dette grecque, le groupe a du provisionné une charge de 363 millions d’euros ! Le bénéfice s’est en ressenti, avec un recul de 3%...mais de 507 millions d’euros tout de même.

Mais Covea résiste, et même mieux que ses concurrents. L’assurance vie est en perte de vitesse. Mais chez le numéro de un des assureurs, on n’enregistre une baisse de 3,6%, alors que pour les autres, elle chute de 14% !

Plus de 200 000 nouveaux clients en assurances auto et habitation


MMA, Maaf et GMF ont réussi à gagner plus de 200 000 nouveaux clients : 150 000 contrats d’assurance voiture en plus, et 100 000 nouveaux pour l’assurance logement ! Mais le secteur le plus rentable pour Covea c’est l’assurance santé, qui enregistre une progression de 30% de son chiffre d’affaires.

Vous l’aurez compris, un groupe en pleine croissance, en ces temps de crise mondiale !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES