Comparez gratuitement

Le groupe d'assurances Covea en grande forme !

27 juin 2012 La Rédaction d'Assurland 7653 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Le numéro un en assurance habitation et en assurance auto se porte comme un charme ! Covea n’en finit plus de grossir. Le groupe en chiffres : 3 compagnies d’assurances (MMA, la Maaf et la GMF), 10 millions de clients, 14 milliards d’euros de chiffre d’affaires, une croissance de 5,3%...Retour sur une ascension sans faille...ou presque !
Il faut ajouter à ces bons résultats de nombreuses acquisitions à l’étranger, comme notamment, Provident Insurance en Angleterre, Banca Popolare di Milano Vita et Assicurozioni en Italie. Pour en savoir plus, vous pouvez relire notre article, Covea : Maaf, MMA et GMF s’ouvrent à l’international

La crise de la dette grecque n’aura pas eu la peau de l’assureur Covea

Pourtant, Covea a eu chaud, même très chaud, comme bon nombre d’assureurs. Avec la crise de la dette grecque, le groupe a du provisionné une charge de 363 millions d’euros ! Le bénéfice s’est en ressenti, avec un recul de 3%...mais de 507 millions d’euros tout de même.
Mais Covea résiste, et même mieux que ses concurrents. L’assurance vie est en perte de vitesse. Mais chez le numéro de un des assureurs, on n’enregistre une baisse de 3,6%, alors que pour les autres, elle chute de 14% !
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Plus de 200 000 nouveaux clients en assurances auto et habitation

MMA, Maaf et GMF ont réussi à gagner plus de 200 000 nouveaux clients : 150 000 contrats d’assurance voiture en plus, et 100 000 nouveaux pour l’assurance logement ! Mais le secteur le plus rentable pour Covea c’est l’assurance santé, qui enregistre une progression de 30% de son chiffre d’affaires.
Vous l’aurez compris, un groupe en pleine croissance, en ces temps de crise mondiale !

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

marteau-tribunal-justice-fraude Quels sont les risques de fausse déclaration d'assurance en 2024 ?

Qu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?

Lire la suite
La garantie catastrophe technologique, kézako ? Couverture assurance pour catastrophes technologiques en 2024

La définition légale des catastrophes technologiques est déterminée par l'article L. 128-1 du code des assurances. Il s'agit d'un accident non nucléaire, provenant d'une installation industrielle considérée comme dangereuse aussi bien pour l'environnement que pour les biens immobiliers. Les usines, chantiers, dépôts, carrières et même certains transports de matières dangereuses peuvent être la cause d'une catastrophe technologique.

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite
Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite
loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite
lettre-resiliation-assurance Modèle de lettre de résiliation d'assurance pour 2024 : Guide complet

Vous désirez résilier votre assurance ? Auto, moto, habitation, santé, emprunteur... Il faudra vous munir d'une lettre de résiliation. Mais comment la rédiger ? Quand l'envoyer ? Et comment ?

Lire la suite