Comparez gratuitement

MAAF : accord avec l'opticien en ligne Happyview

26 avr. 2011 La Rédaction d'Assurland 15509 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Gagnant, gagnant ! Telle pourrait être la devise du nouveau partenariat réalisé par la MAAF. Noué avec l’opticien en ligne Happyview.fr, il doit permettre aux porteurs de lunettes de réduire le coût de cet important poste de dépenses et à l’assureur d’alléger ses fraisde remboursement.

Des tarifs concurrentiels

Besoin de lunettes mais budget limité ? Bonne nouvelle ! Happyview.fr, site marchand de lunettes peu chères, a signé un accord avec la MAAF ainsi que 24 autres complémentaires santé.
Premier opticien en ligne agréé par la Sécurité sociale, Happyview.fr milite pour que les lunettes correctrices soient accessibles à tous et que chacun puisse s’équiper sans se ruiner.
Valable jusqu’à la fin de l’année, cet accord permet aux adhérents de ces mutuelles d’acheter leurs lunettes de vue à des tarifs jusqu’à 4 fois inférieurs à ceux pratiqués par les opticiens traditionnels.
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Des frais de remboursement allégés

De leur côté, grâce à ce partenariat, les mutuelles espèrent voir leurs frais de remboursement liés à l’optique baisser considérablement. 
Marc Adamowicz, président fondateur d’Happyview.fr, déclare : « Cet accord constitue pour Happyview.fr une véritable étape dans son combat pour que les Français arrêtent de payer un produit de santé, leurs lunettes de vue, au prix d’un produit de luxe. Nous souhaitons que tous les Français sachent qu’aujourd’hui, même avec de petits moyens, on peut y voir clair sans se ruiner ! » 
Marie-Sophie Houis-Valletoux, directrice Santé et Prévoyance chez MAAF, ajoute : « Des millions de consommateurs allemands, anglais, américains achètent déjà leurs lunettes de vue par Internet. L’offre d’Happyview.fr révolutionne le marché de l’optique français ! MAAF est heureuse de proposer à  ses adhérents une solution alternative pour acheter leurs lunettes beaucoup moins cher, tout en maintenant la qualité du produit et le conseil par des professionnels de santé ». 
 

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

marteau-tribunal-justice-fraude Quels sont les risques de fausse déclaration d'assurance en 2024 ?

Qu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?

Lire la suite
La garantie catastrophe technologique, kézako ? Couverture assurance pour catastrophes technologiques en 2024

La définition légale des catastrophes technologiques est déterminée par l'article L. 128-1 du code des assurances. Il s'agit d'un accident non nucléaire, provenant d'une installation industrielle considérée comme dangereuse aussi bien pour l'environnement que pour les biens immobiliers. Les usines, chantiers, dépôts, carrières et même certains transports de matières dangereuses peuvent être la cause d'une catastrophe technologique.

Lire la suite
voiture-incendie Sécurisation de manifestations en 2024 : Choisissez l'assurance idéale

Des voitures brûlées, des dégradations du logement ou du mobilier urbain...Lorsqu'une manifestation dégénère, les dégâts sont souvent importants. En cas de dommage, nous vous dévoilons les indemnisations possibles sur votre voiture, votre habitation ou votre commerce.

Lire la suite
resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite
resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite
résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite