• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MAAF

MAAF et le plan Vigicarotte !

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 18:02
Le nom est accrocheur et c’est évidemment fait exprès ! L’opération de prévention routière lancée en 2000 par la prévention routière, la compagnie d’assurance MAAF et l’agence événementielle Stratevent s’installe ce mois-ci dans les discothèques de la Loire ! Objectif : s’assurer que les jeunes rentrent sobrement chez eux à la suite d’une soirée en boite. Et ça marche !

MAAF : Vigicarotte, quésako ?


Il s’agit d’une opération nationale pour la prévention routière. Sensibiliser les jeunes de 18 à 25 ans aux risques liés à l’alcool au volant, telle est la mission de Vigicarotte ! Depuis l’année de son lancement en 2000, Vigicarotte s’est installé dans plus de 600 soirées à travers 72 départements. Ces opérations de préventions ont permis à plus de 210 000 jeunes de rentrer chez eux sobrement au volant de leur voiture.

MAAF : Vigicarotte se pose dans la Loire en avril


Les jeunes clubbers de Loire devront déposer leur permis de conduire au stand Vigicarotte en s’engageant à rester sobre. A l’issue de la soirée, les conducteurs seront soumis à un test d’alcoolémie. Le nom est explicite, « une carotte », comprendre une récompense d’une valeur de 150 euros est remises à ceux qui respectent leur promesse de rester sobre. En revanche, si le test s’avère positif, pas de sanction mais une solution pour que le jeune reparte chez lui en toute sécurité !

Le comparateur d’assurance Assurland.com vous permet de comparer facilement les offres de 54 partenaires !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES