Assurance auto Comparez gratuitement
L’assureur MAAF annonce le lancement d’un dispositif de téléalarme qui met à profit des capteurs reliés à un nouveau réseau radio bas débit mis au point par la société toulousaine Sigfox. Testé dès cette année auprès de ses clients, le dispositif permet l’envoi d’alertes par SMS en cas de danger au domicile de la personne concernée.
Tirant profit du réseau radio bas débit développé par la société Sigfox, Téléalarme MAAF Assurances est un nouveau service proposé par l’assureur niortais qui permet de venir en aide aux personnes âgées ou en situation de handicap.
Testé cette année auprès de 3 000 clients, le système utilise des capteurs sans fil installés au domicile de la personne âgée ou handicapée. Au-delà de ses caractéristiques techniques, Téléalarme MAAF Assurances dispose d’une antenne émettrice pour permettre la communication entre petits modems à très faible consommation alimentés par des batteries longue durée.
Très concrètement, ce service donne lieu à l’envoi de SMS pour avertir d’un danger qui se produit au domicile de la personne âgée ou handicapée. Cela permet par exemple d’affronter les risques résultant d’un incendie ou d’une intrusion.
Pour l’heure, Téléalarme MAAF Assurances est en phase de test dans les villes de Paris, Bordeaux, Toulouse, Grenoble et Lyon avant son déploiement à tout l’Hexagone.
Combien faut-il débourser pour profiter de ce dispositif ? En sus de son coût mensuel qui représente 3 euros, Téléalarme MAAF Assurances coûte 79 euros dans sa solution complète qui comprend les capteurs intrusion et incendie.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !