Comparez gratuitement

MAAF lance un dispositif de téléalarme sans fil

23 janv. 2013 La Rédaction d'Assurland 3851 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

L’assureur MAAF annonce le lancement d’un dispositif de téléalarme qui met à profit des capteurs reliés à un nouveau réseau radio bas débit mis au point par la société toulousaine Sigfox. Testé dès cette année auprès de ses clients, le dispositif permet l’envoi d’alertes par SMS en cas de danger au domicile de la personne concernée.

Téléalarme MAAF Assurances en test

Tirant profit du réseau radio bas débit développé par la société Sigfox, Téléalarme MAAF Assurances est un nouveau service proposé par l’assureur niortais qui permet de venir en aide aux personnes âgées ou en situation de handicap.

Testé cette année auprès de 3 000 clients, le système utilise des capteurs sans fil installés au domicile de la personne âgée ou handicapée. Au-delà de ses caractéristiques techniques, Téléalarme MAAF Assurances dispose d’une antenne émettrice pour permettre la communication entre petits modems à très faible consommation alimentés par des batteries longue durée.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Une alerte en cas d’intrusion ou d’incendie

Très concrètement, ce service donne lieu à l’envoi de SMS pour avertir d’un danger qui se produit au domicile de la personne âgée ou handicapée. Cela permet par exemple d’affronter les risques résultant d’un incendie ou d’une intrusion.

Pour l’heure, Téléalarme MAAF Assurances est en phase de test dans les villes de Paris, Bordeaux, Toulouse, Grenoble et Lyon avant son déploiement à tout l’Hexagone.

Combien faut-il débourser pour profiter de ce dispositif ? En sus de son coût mensuel qui représente 3 euros, Téléalarme MAAF Assurances coûte 79 euros dans sa solution complète qui comprend les capteurs intrusion et incendie.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite
Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite
lettre-resiliation-assurance Modèle de lettre de résiliation d'assurance pour 2024 : Guide complet

Vous désirez résilier votre assurance ? Auto, moto, habitation, santé, emprunteur... Il faudra vous munir d'une lettre de résiliation. Mais comment la rédiger ? Quand l'envoyer ? Et comment ?

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite
contrat-signature Assurance : qu'est-ce que la reconduction tacite ?

En assurance auto, le contrat est renouvelé de manière automatique tous les ans, tant que l'assuré ne le résilie pas. Pour que l'assuré puisse savoir avec précision à quelle date le contrat arrive à son échéance, l'assureur a le devoir de le lui rappeler tous les ans suivant des délais bien précis.

Lire la suite
groupe-personnes-rue Maximisez votre protection avec l'assurance responsabilité civile en 2024

La responsabilité civile englobe l'obligation de compenser les préjudices infligés à autrui, qu'ils soient d'ordre physique, matériel, immatériel ou moral. En matière d'assurance, surtout en ce qui concerne les assurances habitation et auto : elle représente une protection essentielle. Elle est d'ailleurs le plus souvent intégrée dans les contrats d'assurance.

Lire la suite