Actualité Macif

24 Heures du Mans Moto : la Macif fera de la prévention sur l'aire de la Dentelle à Alençon

Publié par le

24 Heures du Mans Moto 2019 : la Macif fera de la prévention

Chaque année, les 24 Heures du Mans Moto, événement moto majeur en France, draine de très nombreux amateurs de deux-roues motorisés. Pour cette nouvelle édition, ce sont plus de 70 000 motards qui devraient enfourcher leur engin motorisé pour rallier la course d’endurance sur le mythique circuit routier de la Sarthe. Numéro un de l’assurance deux-roues dans l’Hexagone, la Macif prodiguera de précieux conseils de prévention.

Une pause-café avec viennoiseries et animations

Les 20 et 21 avril aura lieu l’édition 2019 des 24 Heures du Mans Moto et plusieurs dizaines de milliers de motards sont attendus à ce rendez-vous incontournable.

En partenariat avec la Préfecture de l’Orne et ALiS, la Macif sera présente pour faire œuvre de prévention. Car, triste constat, s’ils représentent seulement 2 % du trafic routier, les conducteurs de deux-roues motorisés comptent pour près de 50 % des blessés graves et un quart des morts sur les routes de France.

Ainsi, sur l’Aire de la Dentelle à Alençon les 19 avril (8h30-18h) et le 20 avril (8h-13h), la société de groupe d’assurance mutuelle proposera autour d’une pause mêlant café et viennoiseries les animations suivantes :

  • Un focus sur les équipements moto indispensables et plus particulièrement sur le gilet airbag de plus en plus fréquemment utilisé par les motards,
  • La démonstration « Casque Choc » où l’on découvre l’impact d’une tête casquée contre un corps fixe à 40km/h.

L’appli qui alerte les secours en cas de chute du motard

Au-delà de ces animations, la Macif présentera la communauté de motards « Macif Riders ». En effet, mue par la volonté d’offrir aux motards un accompagnement toujours plus poussé, la mutuelle s’est associée à la start-up Liberty Rider pour offrir un accès gratuit à la version premium de l’appli mobile « Liberty Rider ». Elle a récemment procédé aussi au lancement de la communauté de mordus des deux-roues motorisés évoquée plus haut.

Pour mémoire, l’application pour smartphone « Liberty Rider » permet de détecter les chutes à moto et de prévenir rapidement les secours. En pratique, en cas de détection d’une chute par l’appli, le motard dispose de deux minutes pour désactiver l’alerte. A défaut, les secours sont prévenus et ils disposeront de toutes les informations utiles (lieu et heure de l’accident) pour une intervention rapide.

Enfin, en ce qui concerne la communauté des motards « Macif Riders », cette dernière réunit les motards sociétaires de la Macif qui sont également utilisateurs de l’appli « Liberty Rider » et qui ont activé leurs avantages Macif. Cette communauté permet notamment d’accéder à des services à la fois utiles et solidaires.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES